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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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EXCELLENT FOLLOW THROUGH
#4
Cathleen Owens
Artiste sélectionnée dans le cadre de l'appel à projets
85159 En Féronstrée
La pratique artistique de Cathleen Owens reflète l’expérience personnelle d’un sujet conscient de lui-même, pris dans un système de représentations et un ensemble de valeurs comme une mouche se débattant frénétiquement contre une fenêtre fermée. Il y a une pression de continuellement s’acclimater, de se camoufler dans la situation présente, d’apparence méritant selon les conceptions néolibérales contemporaines du soi idéalisé.
Dans le cadre d’Art au Centre, Owens présente une nouvelle installation intitulée Excellent Follow Through. L’œuvre débute sur une devanture vide et est ensuite remplie progressivement de post-it de la véritable liste des tâches de l’artiste. Chaque post-it représente une seule tâche. Appeler maman. Nettoyer l’appareil dentaire. Faire les courses. Dans notre société néolibérale, nous nous valorisons par la quantité que nous produisons. Avec cette œuvre, l’artiste souligne le caractère paralysant de cette tendance, en envahissant littéralement un espace avec sa productivité, ou manque de celle-ci. La vitrine se transformera continuellement, en même temps que les priorités de notre journée.
Owens ne placera pas les post-it elle-même mais enverra les tâches quotidiennement via email afin que celles-ci soient mises sur papier, placées et réalisées par un travailleur culturel local. Cet acte vise à mettre en scène la logique capitaliste concernant la production, la mobilisation et les hiérarchies des travailleurs. Qui plus est, en raison de la pandémie, davantage de tâches doivent être exécutées par quelqu’un d’autre, parfois de loin, et souvent avec une grande confiance.
Comme reflété dans la liste publique des tâches d’Owen, l’accent est mis non seulement sur le bien-être de l’individu, mais aussi sur le bien-être de la communauté. Mais qu’en est-il de nos travailleurs essentiels qui ont travaillé sans arrêt pendant le pic de la pandémie ? Une liste des tâches peut devenir un luxe lorsque la santé et les revenus sont de plus en plus en désaccord. Dans notre société néolibérale, qui sortira gagnant ?

