-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Poèmes urbains
#4
Nathalie Man (NM.)
Commissaire: Marjorie Ranieri
84Rue des Carmes, 28
Il s’agit tout d’abord d’une envie, celle de sortir la poésie hors des murs. L’abandonner au passant. Mais parier qu’il va lire le poème, qu’il va même le commenter, le raturer, l’arracher ; qu’il va peut-être le ré-écrire. J’avais un projet de thèse sur les écrits urbains (sémiologie/ littérature comparée) dans la tête, alors je me suis dit que j’allais vérifier certaines hypothèses (comme celle de la Théorie de la coopération textuelle d’Umberto Eco).
J’ai voulu rédiger un manifeste, et j’ai pensé à trois critères :
* sobriété (des affiches)
* lisibilité (lisible depuis le trottoir d’en face)
* accessibilité (tout le monde peut intervenir sur l’affiche sans escalader quoi que ce soit).
Les textes devaient être courts, efficaces.
Je collerai n’importe où, n’importe quand.
C’est ce que j’ai commencé à faire dans Paris à l’été 2013, et depuis je ne me suis pas arrêtée. Je colle désormais un peu partout où je passe : de Saint-Florent-leVieil à Saint-Symphorien en passant par Montevideo, Paris, Berlin, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Nantes… Vous en trouverez aussi à Le Cap en Afrique du Sud, à Papeete (Tahiti), en Martinique…
Poétesse, écrivaine et street-artiste, Nathalie Man – alias NM. (#nmpœtesse sur instagram) – affiche son premier poème dans les rues de Paris en août 2013. Elle colle désormais en France et ailleurs sur les murs des villes et villages. Elle est l’autrice de Impressions de Pékin (éd. Les Xérographes, 2014), Le journal d’Elvire (éd. Le bord de l’eau, 2019) et Perceptions (éd. L’éphémère, 2020). Elle mène des animations et des médiations autour de son projet de poésie urbaine avec tous types de publics.
Le risque, la fête et le plaisir
Je ne supporte plus le silence.
Je veux le cri des tambours,
Le crissement des cuisses,
De la sueur jusqu’au plus glacial de mes orteils,
Des paillettes sur les cils qui m’empêchent de cligner des yeux.
Je veux voir la foule,
Les déhanchés endiablés de gens que j’aime déjà
Sans les connaître
Puisque nous avons tous choisi la fête,
Le risque, et le plaisir.