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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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Industriel-viscéral
#10
Hisae Ikenaga
Commissaires : Saryna Nyssen & Alix Nyssen
23411 Rue de Bex
En assemblant et en réarrangeant des objets familiers – meubles, fenêtres, tables, chaises, éléments tubulaires – Ikenaga crée des oeuvres qui remettent en question le canon moderniste des formes et sondent les postulats tacites du design industriel. Oscillant entre collages surréalistes et citations postmodernes, ses assemblages aux allures faussement fonctionnelles révèlent le potentiel poétique du banal et du quotidien.
Dans Industriel-viscéral, l’artiste présente une série d’arrangements sculpturaux dans lesquels elle associe des matériaux courants – tels que tubes chromés et planches de bois – à des objets ménagers – tels que plateaux, tasses et vases. Les oeuvres qui en résultent demeurent dans un état d’incomplétude entre construction et déconstruction, suggérant à la fois une présence et une absence. Si par leur aspect elles rappellent des meubles domestiques (bibliothèques, portemanteaux, etc.), les sculptures de l’artiste évoquent aussi le contexte muséal en adoptant un statut ambigu entre objets d’exposition et dispositifs de présentation. En écho à l’exploration phénoménologique de la maison par Gaston Bachelard dans Poétique de l’espace (1958), Hisae Ikenaga fait apparaître l’univers domestique comme lieu d’expériences visibles et cachées, d’intellect et d’émotion, de présence et de mémoire.

