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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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STÉRILE
#5
Pierre Rebufy
Commissaire: Maxime Moinet
11350 En Féronstrée
Dans sa vitrine, Pierre Rebufy présente une série d’œuvres hybrides, aux frontières de la peinture et de la sculpture, issues du projet Stérile. Elles résultent de multiples opérations expérimentales réalisées sur et à partir de matériaux de construction, d’objets et de déchets choisis avec soin pour leur potentiel créatif : isolant XPS, acier inoxydable, peau, jesmonite, mégaphone, cire…
Dans ses tableaux, il utilise comme support des plaques d’isolation hydrophobe qui subissent une série d’expériences chimiques. Les accidents causés forment la première étape du travail. Le chaos chimique est ensuite réorganisé, disséqué, bâillonné par d’autres gestes, eux maîtrisés. En étudiant l’œuvre de plus près, la surface qui semblait plane au premier regard, révèle différentes altérations et textures. Le tout est ensuite encastré dans des cadres en acrylique qui donnent aux tableaux l’apparence de fresques arrachées de leurs murs d’origine.
Générosité naturelle débordante de la décomposition organique vs stérilité et asepsie. Imaginaire scientifique dystopique, mutation et hybridité de notre monde devenu chimique.
Pierre Rebufy a étudié à l’ERG (Bruxelles) et au KASK (Gand).

