-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Respirer des heures bleues
#11
Alice Quentel
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
2684 Rue de la Cathédrale
« Je suis dans les grands rêves de la nuit ; car le maintenant-déjà est nuit » Clarice Lispector, Agua Viva, 1973.
Je manie un dessin haptique où les impressions diurnes et nocturnes se confondent, où des gestes sans âges se mêlent à des pschitts industriels, où la photographie se dessine et le dessin se photographie.
L’aérographe est un de mes outils de prédilection. Il me permet de travailler par couches de couleurs comme autant de couches de lumière-poussière qui graduellement créent des effets entre chien et loup, aube et crépuscule.
Dessiner avec et par la lumière, voir et saisir, commencer et arrêter ses gestes, sont autant de processus par lesquels le dessin vit et croît, construit une vue du réel, dans sa fragilité et ses possibilités poétiques.
L’empreinte, en ce qu’elle se crée entre deux surfaces et un geste, m’intéresse tout particulièrement. Les plantes sont un de mes domaines de recherche prin-cipal. À la croisée de l’ornementation et du politique, elles permettent, lessivées par une histoire occidentale de la représentation, de se déployer poétiquement en cristallisant des enjeux d’érudition et d’observation.

