-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Collection Uhoda
#12
Fouad Bouchoucha Guillaume Bijl
OEuvres de la Collection Uhoda
27925 Rue Saint Paul
Composition trouvée
Goodbye Horses 1 est une maquette de l’œuvre Goodbye Horses, présentée au Palais de Tokyo en 2013. Fouad Bouchoucha a imaginé un projet autour de la Bugatti Veyron. L’agence 7L crée alors les images de synthèse du projet et aide à la réalisation du dossier qui mènera Bugatti à devenir le partenaire principal pour la réalisation.
L’artiste convainc le constructeur de « la voiture la plus rapide du monde » de produire l’objet qui viendra surpasser son propre potentiel, et annuler par là même sa conduite. De ce procédé découle un habillage esthétique et aérodynamique qui, en venant parfaire les facultés de l’engin, obstrue du même coup toutes voies de visibilité (phares, pare-brise avant). Induite à l’extrême de ses prétentions, la Bugatti ainsi modélisée est rendue inutilisable. La technologie déconnectée de son usage humain, n’a ici plus aucun sens.

| White Cube rue Saint-Paul à Liège, 2023-07
| Fouad BOUCHOUCHA (1981, FR)
| Goodbye Horses 1, 2010
| Sculpture
| L’adieu à la course !
Goodbye Horses 1
Depuis la fin des années 1980, Guillaume Bijl explore dans ses œuvres les frontières entre l’art et la réalité sociale. En référence aux « objets trouvés » dadaïstes (mouvement apparu durant la Première Guerre mondiale et visant à prôner la liberté de création), il crée ses « compositions trouvées », sorte de natures mortes archéologiques de la société contemporaine. Ces assemblages d’objets banals – chinés dans les marchés aux puces ou certains magasins vintages – sont toujours finement pensés et transforment les salles d’exposition en espaces de la vie quotidienne. Perçus par le spectateur comme des environnements familiers, ces « fragments d’intérieur réalistes et kitsch » sont un moyen pour l’artiste de le confronter, de façon humoristique et ironique, à son propre consumérisme.

| White Cube rue Saint-Paul à Liège
| 2023-06
| Guillaume BIJL (1946, BE)
| Composition trouvée, 1992
| Installation
| Imitations parfaites de la réalité