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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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Traveling Tales
#13
Tamuna Chabashvili
Commissaire: Geoffrey Schoefs
30640 Rue Hors-Château
La pratique personnelle de Tamuna Chabashvili s’articule autour du thème des archives et des traces. La combinaison d’histoires personnelles, souvenirs et questions dans des récits visuels et tactiles est pour elle le moyen d’interpréter et de remettre en question l’héritage du passé et de trouver des moyens par lesquels les « contre-mémoires » ou les « contre-histoires » peuvent incarner l’espace du silence.
Chaque projet est pour elle l’occasion de travailler en étroite collaboration avec des groupes vulnérables qui restent pour la plupart sous-représentés ou négligés, comme elle l’a fait en 2018 pour son son travail The Book of Patterns (visible au Centre d’art contemporain Les Drapiers du 14 octobre au 16 décembre 2023), qui s’est intéressé aux représentations du quotidien des femmes. Le textile apparaît alors comme un espace de narration idéal de ces histoires personnelles et collectives, qui s’imprègnent et prennent sur les fibres la forme de signes volontairement simples.
Pour Traveling Tales, Tamuna Chabashvili a pris comme point de départ des échantillons de tissus aux motifs variés, produits à l’époque soviétique par l’usine de tissage de la soie de Tbilissi. Son regard s’est plus précisément porté sur une pile catégorisée « Auteur inconnu », un anonymat qu’elle perçoit comme une métaphore intéressante, celle d’individus qui ont participé à la production industrielle collective mais qui, comme beaucoup d’autres éléments de l’héritage soviétique, ont disparu sans laisser de trace. Les histoires visuelles de ces échantillons de textiles demeurent fragmentées, comme la mémoire elle-même, et restent ouvertes à l’interprétation, tout comme le passé soviétique de la Géorgie.

