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Cristina Mirabilis
Académie des Beaux-Arts de Catane
137-139 En Féronstrée
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SpringMerz
Marion Voegelé
31a Rue de la Cathédrale
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Wafel de Liège
Jannes Lambrecht & Mirthe Vermunicht
100 Rue Saint-Gilles
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Signing To A Spitting Image
Rémie Vanderhaegen
6 Rue Gérardrie
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A Fragile Relationship In A Sturdy Façade
Jeannette Slütter
11 Rue de Bex
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Chambre, vue
Pierre-Alain Poirier
14 Rue de la Sirène
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Midnight Leaves
Bettina Marx
28-30 Boulevard d'Avroy
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Gravats
Lucile Marsaux & Théo Philippot
107 En Féronstrée
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Ambient, Aberrant
Sonia Mangiapane
7b Rue des Carmes
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Avis de tempête
Camille Lemille
159 En Féronstrée
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An Enchanted Break
Cristina Lavosi
9 Rue de la Violette
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Du béton du métal dont sont faites vos parois
Anaïs Lapel
1 En Féronstrée
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Cathédrale
Axel Janssen
16 Rue du Palais
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Always Stuff, Four Blue Office Chairs
Gilles Hellemans
32 Rue de la Régence
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Figure
Bruce Formanoie
100 Rue de la Cathédrale
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Étendue 02
Elisa Florimond
85 Rue de la Cathédrale
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L’été sera brûlant
Sarah Feuillas
3 Rue de la Cathédrale
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No, no ! Only as fast as possible without stress
Jan Duerinck
44 Rue Saint-Gilles
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Carpeaux
Patrick Corillon
25 Rue Saint Paul
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Traveling Tales
Tamuna Chabashvili
40 Rue Hors-Château
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Double exposition
Bertrand Cavalier & Fabien Silvestre Suzor
31b Rue de la Cathédrale
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WELCOMCOM
Ondine Bertin
4 Rue de la Cathédrale
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Leakage
Yasmina Assbane
5 Rue Chéravoie
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Onsite Website : The Official Emoji Shop
Éloïse Alliguié
29 Rue de l'Université
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Traveling Tales
#13
Tamuna Chabashvili
Commissaire: Geoffrey Schoefs
30640 Rue Hors-Château
La pratique personnelle de Tamuna Chabashvili s’articule autour du thème des archives et des traces. La combinaison d’histoires personnelles, souvenirs et questions dans des récits visuels et tactiles est pour elle le moyen d’interpréter et de remettre en question l’héritage du passé et de trouver des moyens par lesquels les « contre-mémoires » ou les « contre-histoires » peuvent incarner l’espace du silence.
Chaque projet est pour elle l’occasion de travailler en étroite collaboration avec des groupes vulnérables qui restent pour la plupart sous-représentés ou négligés, comme elle l’a fait en 2018 pour son son travail The Book of Patterns (visible au Centre d’art contemporain Les Drapiers du 14 octobre au 16 décembre 2023), qui s’est intéressé aux représentations du quotidien des femmes. Le textile apparaît alors comme un espace de narration idéal de ces histoires personnelles et collectives, qui s’imprègnent et prennent sur les fibres la forme de signes volontairement simples.
Pour Traveling Tales, Tamuna Chabashvili a pris comme point de départ des échantillons de tissus aux motifs variés, produits à l’époque soviétique par l’usine de tissage de la soie de Tbilissi. Son regard s’est plus précisément porté sur une pile catégorisée « Auteur inconnu », un anonymat qu’elle perçoit comme une métaphore intéressante, celle d’individus qui ont participé à la production industrielle collective mais qui, comme beaucoup d’autres éléments de l’héritage soviétique, ont disparu sans laisser de trace. Les histoires visuelles de ces échantillons de textiles demeurent fragmentées, comme la mémoire elle-même, et restent ouvertes à l’interprétation, tout comme le passé soviétique de la Géorgie.