-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Collection Uhoda
#13
Patrick Corillon
OEuvres de la Collection Uhoda
30725 Rue Saint Paul
Carpeaux
Les phrases de Patrick Corillon sont des ex-voto qu’il dépose aux pieds d’artistes (appartenant au champ de la peinture, la sculpture ou la littérature) en remerciement d’avoir pu se nourrir de leurs oeuvres. Ainsi, il fait faire à ces artistes des choses qui n’ont jamais réellement existées mais qui contribuent à enjoliver leur légende.
Les fils électriques, qui d’ordinaire sont dissimulés, apparaissent ici au grand jour pour bien affirmer que la première énergie capable d’éclairer et de réchauffer notre quotidien provient de celles et ceux qui, au travers de leurs oeuvres, ouvrent notre imagination.
J.-B. Carpeaux (Valenciennes, 1827 – Courbevoie, 1875) érigea un « saint François parlant aux oiseaux » en marbre de Carrare. Chaque semaine, il déposait un petit sachet de graines sur la paume des mains tendues de la statue.
Le jour de la mort de Carpeaux, les avant-bras du saint tombèrent, rongés par la fiente.
Chapeau Melon
L’un des peintres surréalistes les plus connus, René Magritte, tentera de démontrer que l’on n’entrevoit de la réalité que son mystère, si l’on sort de notre habituelle et routinière logique. Ses œuvres jouent souvent sur le décalage entre un objet et sa représentation.
Quand, à partir de 1927, il rejoint à Paris le groupe surréaliste, il ajoutera à l’atmosphère insolite de ses réalisations toute une gamme d’objets familiers. Un de plus usuels et importants de l’iconographie de l’artiste est le chapeau melon, avec la valise et la pipe. Nous présentons ici son véritable chapeau, celui que l’on peut admirer dans ses tableaux les plus représentatifs (comme Le fils de l’homme ou L’homme au chapeau melon), et dans ses photos personnelles les plus diffusées.