-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Midnight Leaves
#13
Bettina Marx
Commissaire: Marie-Claire Krell
31928-30 Boulevard d'Avroy
La nuit, l’oeil et l’ouïe peignent leur propre paysage : dans des teintes bleues, roses et violettes. Bettina Marx capture ces paysages. Sur tissus, papier et bois. Des matériaux qui forment des volumes, mais qui sont néanmoins mobiles. En tant que peintre, elle se déplace en premier lieu sur une surface, une surface sur laquelle elle empile des éléments minuscules. Elle peint des détails abstraits qui se densifient, remplissent ainsi toute la surface. Elle découvre ces fragments dans le paysage nocturne qui l’entoure et les transporte dans l’espace à travers lequel les observateur.ices se déplacent. À partir d’éléments abstraits et de détails en surface, une végétation autonome se développe, un fourré de structures se forme.
Marx accentue la fragilité des choses et met en évidence la vulnérabilité du monde : dans Midnight Leaves, la friabilité est le sujet central. Elle sait équilibrer de manière poétique la minutie des fragments pour en faire une unité harmonieuse. Ce faisant, elle ne s’intéresse pas seulement à la cohérence des petits éléments dans ses installations picturales, mais aussi à l’interaction plus large de tous les éléments, que ce soit concrètement dans le paysage urbain ou abstraitement dans la société. Le travail de Marx est ainsi une allégorie des liens et des relations que notre monde reflète dans toute sa complexité et sa beauté.