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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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Anatomy of absence
#3
Antoine de Winter
Commissaire: Maxime Moinet
4865 Rue de la Cathédrale
« Anatomy of absence est un travail plastique sur la mémoire.
J’ai commencé à assembler des images il y a trois ans. À l’époque, je revenais d’un voyage de trois mois en solitaire aux États-Unis. J’y ai arpenté les routes de New York à la Californie, l’idée étant de m’y perdre. Quinze jours avant la fin du voyage, l’ensemble de mes images a disparu.
À chaque fois que j’ai convoqué ces souvenirs et face à l’absence d’images, ces derniers se cherchaient une consistance matérielle.
J’ai voulu, à l’aide de techniques photographiques et plastiques, arriver à décomposer la transformation mentale d’un souvenir, d’une mémoire en opérant un processus sur l’image physique. Dépouillée, dégradée, essentialisée, elle devient autre. Les images ont été capturées avec des procédés classiques, puis réimprimées, rephotographiées, puis développées de nouveau jusqu’à donner un objet presque immatériel, distant de l’objet initial.
Le polyptique traversé par la lumière crée un écho visuel qui se diffuse en fragments qui se déplacent dans l’espace.
Dans ce travail de reproduction, l’idée était d’introduire une erreur contrôlée, un défaut, une fêlure. L’utilisation de séquençage d’une seule image sur plaque de verre, avec l’utilisation de divers agents corrosifs qui dégradent physiquement l’objet photographique a permis de faire apparaître une autre image, parfois simplifiée parfois plus complexe.
Avec Anatomy of absence, j’ai voulu proposer un corpus poétique d’images qui retrace l’itinérance d’un voyage et d’une pratique. »