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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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Anatomy of absence
#3
Antoine de Winter
Commissaire: Maxime Moinet
4865 Rue de la Cathédrale
« Anatomy of absence est un travail plastique sur la mémoire.
J’ai commencé à assembler des images il y a trois ans. À l’époque, je revenais d’un voyage de trois mois en solitaire aux États-Unis. J’y ai arpenté les routes de New York à la Californie, l’idée étant de m’y perdre. Quinze jours avant la fin du voyage, l’ensemble de mes images a disparu.
À chaque fois que j’ai convoqué ces souvenirs et face à l’absence d’images, ces derniers se cherchaient une consistance matérielle.
J’ai voulu, à l’aide de techniques photographiques et plastiques, arriver à décomposer la transformation mentale d’un souvenir, d’une mémoire en opérant un processus sur l’image physique. Dépouillée, dégradée, essentialisée, elle devient autre. Les images ont été capturées avec des procédés classiques, puis réimprimées, rephotographiées, puis développées de nouveau jusqu’à donner un objet presque immatériel, distant de l’objet initial.
Le polyptique traversé par la lumière crée un écho visuel qui se diffuse en fragments qui se déplacent dans l’espace.
Dans ce travail de reproduction, l’idée était d’introduire une erreur contrôlée, un défaut, une fêlure. L’utilisation de séquençage d’une seule image sur plaque de verre, avec l’utilisation de divers agents corrosifs qui dégradent physiquement l’objet photographique a permis de faire apparaître une autre image, parfois simplifiée parfois plus complexe.
Avec Anatomy of absence, j’ai voulu proposer un corpus poétique d’images qui retrace l’itinérance d’un voyage et d’une pratique. »