-
Around The Corner
Zena Van den Block
35 Rue Souverain Pont
-
VMC gargouilles
Thomas Sindicas
31b Rue de la Cathédrale
-
Kodomo No Kuni
Mey Semtati
18 Rue de l'Etuve
-
The Faces Collection
Anna Safiatou Touré
16 Rue du Palais
-
QuickSnap
Camille Poitevin
40 Rue Hors-Château
-
P.O.F
Ronan Marret
75 Rue Hors-Château
-
Belles récompenses
Mathilde Manka
159 Féronstrée
-
Quatre Mains / Zonder Handen
Stephanie Lamoline
107 Féronstrée
-
Anatomie du vivant / Life
Sophie Keraudren-Hartenberger
98 Rue de la Cathédrale
-
À mon seul désir
Gral
32 Rue de la Cathédrale
-
Rain Bow
Guillaume Gouerou
4 Rue de la Cathédrale
-
Knock me !
Garage de Recherches Graphiques
85 Rue de la Cathédrale
-
Double Bind
Jane Denizeau & Pauline Flajolet
1 Féronstrée
-
Pie in the sky
Justine Corrijn
20 Rue de la Sirène
-
Parking Cathédrale
Elias Cafmeyer
31a Rue de la Cathédrale
-
Dés-Affectations
Elie Bolard
84 Féronstrée
-
Kader / Cadre
Doris Boerman
29 Rue de l'Université
-
Fatigue
Camille Bleker & Luna Pittau
3 Place des Déportés
-
Si tu me vois
Aurélie Belair
56 Rue Saint-Gilles
-
Terres battantes
Camille Barbet
100 Rue de la Cathédrale
-
The end–promise on packaging
Pharaz Azimi
23 Rue Saint-Michel
-
J’ai déclaré ma flamme
Artik
25 Rue Saint Paul
-
my belongings
Celine Aernoudt
5 Rue Chéravoie
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Un paysage inconnu mais familier
#9
Dayoung Jeong
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
2135 Place des Déportés
Au cours de mon enfance, l’ordinateur est entré dans les foyers et j’ai grandi en regardant notre quotidien changer rapidement. Mon attention générale est donc naturellement concentrée sur la frontière entre le monde virtuel (un monde numérique) et le monde réel. En déplaçant des histoires, des gestes, des images visuelles du monde virtuel vers le monde réel (et inversement), je transforme mes expériences psychologiques et physiques en création artistique et je pose des questions sur moi et l’histoire autour de moi. Je tente également de rechercher ma propre manière d‘être et ma place dans la société.
Même si la technologie numérique m’inspire beaucoup pour mes sujets, je crée toujours des pièces palpables, souvent de manière artisanale, finalement éloignées du numérique. Je me sers souvent du verre et de ses expressions dans mon travail. Il s’agit là de l’influence de mon grand-père qui était verrier. Le verre semble fragile, mais aussi solide. Parfois il reflète la lumière et retient la lumière comme un éclairage scénique. Ils me permettent de représenter la fantaisie adoptée dans notre monde virtuel. Pour moi, le verre est donc devenu un moyen d’exprimer des histoires du monde théâtral que je regarde à travers l’écran de mon ordinateur et qui semble parfois plus réel que la vie dans laquelle j’évolue physiquement.
J’ai le sentiment que le monde réel, vu à travers le monde virtuel, est une pièce de théâtre. Ayant travaillé dans une équipe scénographique de théâtre, je me suis également beaucoup inspirée de cet univers de la scène. Il m’a donc paru intéressant de créer un dispositif scénique dans l’espace d’exposition.