-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Un paysage inconnu mais familier
#9
Dayoung Jeong
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
2135 Place des Déportés
Au cours de mon enfance, l’ordinateur est entré dans les foyers et j’ai grandi en regardant notre quotidien changer rapidement. Mon attention générale est donc naturellement concentrée sur la frontière entre le monde virtuel (un monde numérique) et le monde réel. En déplaçant des histoires, des gestes, des images visuelles du monde virtuel vers le monde réel (et inversement), je transforme mes expériences psychologiques et physiques en création artistique et je pose des questions sur moi et l’histoire autour de moi. Je tente également de rechercher ma propre manière d‘être et ma place dans la société.
Même si la technologie numérique m’inspire beaucoup pour mes sujets, je crée toujours des pièces palpables, souvent de manière artisanale, finalement éloignées du numérique. Je me sers souvent du verre et de ses expressions dans mon travail. Il s’agit là de l’influence de mon grand-père qui était verrier. Le verre semble fragile, mais aussi solide. Parfois il reflète la lumière et retient la lumière comme un éclairage scénique. Ils me permettent de représenter la fantaisie adoptée dans notre monde virtuel. Pour moi, le verre est donc devenu un moyen d’exprimer des histoires du monde théâtral que je regarde à travers l’écran de mon ordinateur et qui semble parfois plus réel que la vie dans laquelle j’évolue physiquement.
J’ai le sentiment que le monde réel, vu à travers le monde virtuel, est une pièce de théâtre. Ayant travaillé dans une équipe scénographique de théâtre, je me suis également beaucoup inspirée de cet univers de la scène. Il m’a donc paru intéressant de créer un dispositif scénique dans l’espace d’exposition.