-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Always Stuff, Four Blue Office Chairs
#13
Gilles Hellemans
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
31275 Rue Hors-Château
Le titre Always Stuff a vu le jour alors que je me promenais dans Bruxelles avec mon amie scénographe Merle, parcourant la ville en quête de meubles, de peintures et d’autres objets pour décorer son nouvel appartement. Nous partageons tous deux une obsession intense pour les intérieurs, les couleurs et la manière dont ils se métamorphosent en objets. Nous avons vite compris que notre mode opératoire, comme une malédiction, est toujours Always Stuff (objets uniquement). J’ai par après lu Real Estate de Deborah Levy et ai été marqué par ses descriptions de désirs de lieux et d’objets. Le mode de vie Always Stuff s’est immiscé dans ma pratique artistique et est devenu un mécanisme m’aidant à gérer mon désir insatiable pour les objets. Une grande partie de cette pratique repose sur la réintroduction de la peinture dans mon travail. J’adore le lent processus de transfert des formes et des couleurs d’un objet ou d’un lieu sur une toile, ce qui me permet de fusionner plus aisément avec les objets qui m’ont attirés initialement.
Pour Art au Centre, je combine pour la première fois peintures, maquettes architecturales et travail vidéo. Le format de la vitrine intensifie les superpositions d’Always Stuff. Les différents éléments agiront comme un dialogue sur ce que signifie de convoiter un lieu ou un objet sans pour autant le posséder, mais néanmoins se l’approprier en le revendiquant en des termes propres à chacun.
Cette édition d’Always Stuff met en scène un ensemble de simples chaises de bureau bleues. Je suis tombé dessus pour la première fois alors qu’elles étaient empilées dans un marché aux puces, puis j’ai découvert que mon lieu de travail disposait de quatre de ces mêmes chaises. Je les ai réassemblées dans diverses configurations pour créer de nouveaux récits. L’une d’elles a fini par se casser mais mon patron a été généreux et me l’a offerte. Elle a désormais trouvé sa place dans mon studio comme élément précieux des archives Always Stuff.

