-
Cristina Mirabilis
Académie des Beaux-Arts de Catane
137-139 En Féronstrée
-
SpringMerz
Marion Voegelé
31a Rue de la Cathédrale
-
Wafel de Liège
Jannes Lambrecht & Mirthe Vermunicht
100 Rue Saint-Gilles
-
Signing To A Spitting Image
Rémie Vanderhaegen
6 Rue Gérardrie
-
A Fragile Relationship In A Sturdy Façade
Jeannette Slütter
11 Rue de Bex
-
Chambre, vue
Pierre-Alain Poirier
14 Rue de la Sirène
-
Midnight Leaves
Bettina Marx
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Gravats
Lucile Marsaux & Théo Philippot
107 En Féronstrée
-
Ambient, Aberrant
Sonia Mangiapane
7b Rue des Carmes
-
Avis de tempête
Camille Lemille
159 En Féronstrée
-
An Enchanted Break
Cristina Lavosi
9 Rue de la Violette
-
Du béton du métal dont sont faites vos parois
Anaïs Lapel
1 En Féronstrée
-
Cathédrale
Axel Janssen
16 Rue du Palais
-
Always Stuff, Four Blue Office Chairs
Gilles Hellemans
32 Rue de la Régence
-
Figure
Bruce Formanoie
100 Rue de la Cathédrale
-
Étendue 02
Elisa Florimond
85 Rue de la Cathédrale
-
L’été sera brûlant
Sarah Feuillas
3 Rue de la Cathédrale
-
No, no ! Only as fast as possible without stress
Jan Duerinck
44 Rue Saint-Gilles
-
Carpeaux
Patrick Corillon
25 Rue Saint Paul
-
Traveling Tales
Tamuna Chabashvili
40 Rue Hors-Château
-
Double exposition
Bertrand Cavalier & Fabien Silvestre Suzor
31b Rue de la Cathédrale
-
WELCOMCOM
Ondine Bertin
4 Rue de la Cathédrale
-
Leakage
Yasmina Assbane
5 Rue Chéravoie
-
Onsite Website : The Official Emoji Shop
Éloïse Alliguié
29 Rue de l'Université
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Cathédrale
#13
Axel Janssen
Commissaire: Maxime Moinet
31316 Rue du Palais
Axel Janssen s’avouera surtout peintre mais il est aussi sculpteur. Il sort tout juste de l’Académie des Beaux-Arts de Liège où il se fit remarquer par ses professeurs et par moi-même, gentiment invité, dès son premier jury. On décelait immédiatement dans son travail une maturité à faire pâlir ses condisciples. Il y a de l’engagement, de la force, c’est une peinture très physique. Le gars est grand, ses toiles aussi ! Il s’aventure depuis peu dans l’après. Bonne chance à L(o)ui(s) !
Courage surtout !
J’ai été conquis par sa Cathédrale lorsque je l’ai découverte au Prix Georges Collignon qu’il a remporté alors qu’il était toujours étudiant. Un départ en fanfare qu’il va maintenant devoir confirmer. Re-bonne chance ! Cette peinture massive, à la limite de la sculpture, présentée haut, m’avait agréablement soumis. Pour Art au Centre #13, elle est accrochée presque à l’identique, imposante, si ce n’est qu’elle a, cette fois, face à elle, de quoi la concurrencer… le Palais des Princes- Evêques, de l’autre côté de la rue.
« Cette toile incarne l’impression de grandeur quasi montagneuse que m’a laissée la vue de la cathédrale de Cologne. Je l’ai réalisée à partir d’une photo prise au pied de sa plus haute tour.
Une partie de mon travail s’articule autour de questionnements formels liés à certains ressentis que me laisse l’architecture. Comment en arrive-t-on à telles formes, à tel esthétisme ? Dans quelle mesure notre environnement conditionne-t-il ces structures et où le retrouve-t-on ? Nous sommes la seule espèce à modifier autant notre environnement. Celui-ci ressemble aujourd’hui plus à ce que nous sommes qu’à son état d’origine. Sommes-nous enfermés dans une boucle destinée à s’appauvrir de plus en plus ?
La cathédrale de Cologne incarne pour moi l’une des structures à échelle humaine qui témoigne le plus de l’écart entre notre environnement d’origine et nous-mêmes. Beaucoup d’architectures la dépassent, et de loin, mais ils sont à mon sens au-delà de notre humanité et plus à l’image de notre époque mécanique et numérique. » Axel Janssen