-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Cathédrale
#13
Axel Janssen
Commissaire: Maxime Moinet
31316 Rue du Palais
Axel Janssen s’avouera surtout peintre mais il est aussi sculpteur. Il sort tout juste de l’Académie des Beaux-Arts de Liège où il se fit remarquer par ses professeurs et par moi-même, gentiment invité, dès son premier jury. On décelait immédiatement dans son travail une maturité à faire pâlir ses condisciples. Il y a de l’engagement, de la force, c’est une peinture très physique. Le gars est grand, ses toiles aussi ! Il s’aventure depuis peu dans l’après. Bonne chance à L(o)ui(s) !
Courage surtout !
J’ai été conquis par sa Cathédrale lorsque je l’ai découverte au Prix Georges Collignon qu’il a remporté alors qu’il était toujours étudiant. Un départ en fanfare qu’il va maintenant devoir confirmer. Re-bonne chance ! Cette peinture massive, à la limite de la sculpture, présentée haut, m’avait agréablement soumis. Pour Art au Centre #13, elle est accrochée presque à l’identique, imposante, si ce n’est qu’elle a, cette fois, face à elle, de quoi la concurrencer… le Palais des Princes- Evêques, de l’autre côté de la rue.
« Cette toile incarne l’impression de grandeur quasi montagneuse que m’a laissée la vue de la cathédrale de Cologne. Je l’ai réalisée à partir d’une photo prise au pied de sa plus haute tour.
Une partie de mon travail s’articule autour de questionnements formels liés à certains ressentis que me laisse l’architecture. Comment en arrive-t-on à telles formes, à tel esthétisme ? Dans quelle mesure notre environnement conditionne-t-il ces structures et où le retrouve-t-on ? Nous sommes la seule espèce à modifier autant notre environnement. Celui-ci ressemble aujourd’hui plus à ce que nous sommes qu’à son état d’origine. Sommes-nous enfermés dans une boucle destinée à s’appauvrir de plus en plus ?
La cathédrale de Cologne incarne pour moi l’une des structures à échelle humaine qui témoigne le plus de l’écart entre notre environnement d’origine et nous-mêmes. Beaucoup d’architectures la dépassent, et de loin, mais ils sont à mon sens au-delà de notre humanité et plus à l’image de notre époque mécanique et numérique. » Axel Janssen