-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Always Stuff, Four Blue Office Chairs
#13
Gilles Hellemans
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
31275 Rue Hors-Château
Le titre Always Stuff a vu le jour alors que je me promenais dans Bruxelles avec mon amie scénographe Merle, parcourant la ville en quête de meubles, de peintures et d’autres objets pour décorer son nouvel appartement. Nous partageons tous deux une obsession intense pour les intérieurs, les couleurs et la manière dont ils se métamorphosent en objets. Nous avons vite compris que notre mode opératoire, comme une malédiction, est toujours Always Stuff (objets uniquement). J’ai par après lu Real Estate de Deborah Levy et ai été marqué par ses descriptions de désirs de lieux et d’objets. Le mode de vie Always Stuff s’est immiscé dans ma pratique artistique et est devenu un mécanisme m’aidant à gérer mon désir insatiable pour les objets. Une grande partie de cette pratique repose sur la réintroduction de la peinture dans mon travail. J’adore le lent processus de transfert des formes et des couleurs d’un objet ou d’un lieu sur une toile, ce qui me permet de fusionner plus aisément avec les objets qui m’ont attirés initialement.
Pour Art au Centre, je combine pour la première fois peintures, maquettes architecturales et travail vidéo. Le format de la vitrine intensifie les superpositions d’Always Stuff. Les différents éléments agiront comme un dialogue sur ce que signifie de convoiter un lieu ou un objet sans pour autant le posséder, mais néanmoins se l’approprier en le revendiquant en des termes propres à chacun.
Cette édition d’Always Stuff met en scène un ensemble de simples chaises de bureau bleues. Je suis tombé dessus pour la première fois alors qu’elles étaient empilées dans un marché aux puces, puis j’ai découvert que mon lieu de travail disposait de quatre de ces mêmes chaises. Je les ai réassemblées dans diverses configurations pour créer de nouveaux récits. L’une d’elles a fini par se casser mais mon patron a été généreux et me l’a offerte. Elle a désormais trouvé sa place dans mon studio comme élément précieux des archives Always Stuff.