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The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
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TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
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V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
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Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
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Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
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La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
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One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
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Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
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Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
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Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
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Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
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Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
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Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
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On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
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Travel Local, Buy Local
Oya
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Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
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22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
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Chronique florale
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101 Féronstrée
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The Sunken Place
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Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
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Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
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Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
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Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
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Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
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Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
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Always Stuff, Four Blue Office Chairs
#13
Gilles Hellemans
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
31275 Rue Hors-Château
Le titre Always Stuff a vu le jour alors que je me promenais dans Bruxelles avec mon amie scénographe Merle, parcourant la ville en quête de meubles, de peintures et d’autres objets pour décorer son nouvel appartement. Nous partageons tous deux une obsession intense pour les intérieurs, les couleurs et la manière dont ils se métamorphosent en objets. Nous avons vite compris que notre mode opératoire, comme une malédiction, est toujours Always Stuff (objets uniquement). J’ai par après lu Real Estate de Deborah Levy et ai été marqué par ses descriptions de désirs de lieux et d’objets. Le mode de vie Always Stuff s’est immiscé dans ma pratique artistique et est devenu un mécanisme m’aidant à gérer mon désir insatiable pour les objets. Une grande partie de cette pratique repose sur la réintroduction de la peinture dans mon travail. J’adore le lent processus de transfert des formes et des couleurs d’un objet ou d’un lieu sur une toile, ce qui me permet de fusionner plus aisément avec les objets qui m’ont attirés initialement.
Pour Art au Centre, je combine pour la première fois peintures, maquettes architecturales et travail vidéo. Le format de la vitrine intensifie les superpositions d’Always Stuff. Les différents éléments agiront comme un dialogue sur ce que signifie de convoiter un lieu ou un objet sans pour autant le posséder, mais néanmoins se l’approprier en le revendiquant en des termes propres à chacun.
Cette édition d’Always Stuff met en scène un ensemble de simples chaises de bureau bleues. Je suis tombé dessus pour la première fois alors qu’elles étaient empilées dans un marché aux puces, puis j’ai découvert que mon lieu de travail disposait de quatre de ces mêmes chaises. Je les ai réassemblées dans diverses configurations pour créer de nouveaux récits. L’une d’elles a fini par se casser mais mon patron a été généreux et me l’a offerte. Elle a désormais trouvé sa place dans mon studio comme élément précieux des archives Always Stuff.