-
Cristina Mirabilis
Académie des Beaux-Arts de Catane
137-139 En Féronstrée
-
SpringMerz
Marion Voegelé
31a Rue de la Cathédrale
-
Wafel de Liège
Jannes Lambrecht & Mirthe Vermunicht
100 Rue Saint-Gilles
-
Signing To A Spitting Image
Rémie Vanderhaegen
6 Rue Gérardrie
-
A Fragile Relationship In A Sturdy Façade
Jeannette Slütter
11 Rue de Bex
-
Chambre, vue
Pierre-Alain Poirier
14 Rue de la Sirène
-
Midnight Leaves
Bettina Marx
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Gravats
Lucile Marsaux & Théo Philippot
107 En Féronstrée
-
Ambient, Aberrant
Sonia Mangiapane
7b Rue des Carmes
-
Avis de tempête
Camille Lemille
159 En Féronstrée
-
An Enchanted Break
Cristina Lavosi
9 Rue de la Violette
-
Du béton du métal dont sont faites vos parois
Anaïs Lapel
1 En Féronstrée
-
Cathédrale
Axel Janssen
16 Rue du Palais
-
Always Stuff, Four Blue Office Chairs
Gilles Hellemans
32 Rue de la Régence
-
Figure
Bruce Formanoie
100 Rue de la Cathédrale
-
Étendue 02
Elisa Florimond
85 Rue de la Cathédrale
-
L’été sera brûlant
Sarah Feuillas
3 Rue de la Cathédrale
-
No, no ! Only as fast as possible without stress
Jan Duerinck
44 Rue Saint-Gilles
-
Carpeaux
Patrick Corillon
25 Rue Saint Paul
-
Traveling Tales
Tamuna Chabashvili
40 Rue Hors-Château
-
Double exposition
Bertrand Cavalier & Fabien Silvestre Suzor
31b Rue de la Cathédrale
-
WELCOMCOM
Ondine Bertin
4 Rue de la Cathédrale
-
Leakage
Yasmina Assbane
5 Rue Chéravoie
-
Onsite Website : The Official Emoji Shop
Éloïse Alliguié
29 Rue de l'Université
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Always Stuff, Four Blue Office Chairs
#13
Gilles Hellemans
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
31232 Rue de la Régence
Le titre Always Stuff a vu le jour alors que je me promenais dans Bruxelles avec mon amie scénographe Merle, parcourant la ville en quête de meubles, de peintures et d’autres objets pour décorer son nouvel appartement. Nous partageons tous deux une obsession intense pour les intérieurs, les couleurs et la manière dont ils se métamorphosent en objets. Nous avons vite compris que notre mode opératoire, comme une malédiction, est toujours Always Stuff (objets uniquement). J’ai par après lu Real Estate de Deborah Levy et ai été marqué par ses descriptions de désirs de lieux et d’objets. Le mode de vie Always Stuff s’est immiscé dans ma pratique artistique et est devenu un mécanisme m’aidant à gérer mon désir insatiable pour les objets. Une grande partie de cette pratique repose sur la réintroduction de la peinture dans mon travail. J’adore le lent processus de transfert des formes et des couleurs d’un objet ou d’un lieu sur une toile, ce qui me permet de fusionner plus aisément avec les objets qui m’ont attirés initialement.
Pour Art au Centre, je combine pour la première fois peintures, maquettes architecturales et travail vidéo. Le format de la vitrine intensifie les superpositions d’Always Stuff. Les différents éléments agiront comme un dialogue sur ce que signifie de convoiter un lieu ou un objet sans pour autant le posséder, mais néanmoins se l’approprier en le revendiquant en des termes propres à chacun.
Cette édition d’Always Stuff met en scène un ensemble de simples chaises de bureau bleues. Je suis tombé dessus pour la première fois alors qu’elles étaient empilées dans un marché aux puces, puis j’ai découvert que mon lieu de travail disposait de quatre de ces mêmes chaises. Je les ai réassemblées dans diverses configurations pour créer de nouveaux récits. L’une d’elles a fini par se casser mais mon patron a été généreux et me l’a offerte. Elle a désormais trouvé sa place dans mon studio comme élément précieux des archives Always Stuff.