-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Figure
#13
Bruce Formanoie
Commissaire: Mikail Koçak
311100 Rue de la Cathédrale
Diplômé des Beaux-Arts de Liège en 2016, le plasticien Bruce Formanoie explore les codes de l’illustration et de la bande-dessinée, se joue des limites de la perspective, s’amuse du statut des formes et des objets.
Dans Figure, l’artiste exploite in situ pouvoirs optiques de la couleur (le monochrome et le dégradé) pour créer plusieurs points de vue possibles dans l’oeuvre, en recouvrant l’entièreté de l’intérieur de la vitrine et les objets dedans, d’une teinte et ses nuances. En fonction des déplacements du spectateur devant cette anamorphose, ce dernier s’interrogera sur la consistance du monde, dissimulée derrière les apparences sensibles.
Rêverie solitaire ou hallucination collective, espace mental intime ou pièce publique, l’installation, constituée d’objets, semble tendre vers l’irréel, entre illusion d’optique et prouesse géométrique. Entre nature morte abstraite et surréalisme, la scène en trompe-l’oeil, fabriquée grâce à diverses disciplines artistiques (sculpture, dessin, peinture, installation) déconstruit des formes et reproduit une surprise permanente.