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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 Rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
98 Rue de la Cathédrale
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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Peephole
#17
Jacques Di Piazza
Commissaire: Céline Eloy
40131a Rue de la Cathédrale
La pratique artistique de Jacques Di Piazza tient de l’observation, du glanage et de la surprise créée par les traces du quotidien. Les petits riens, l’infra-ordinaire, les choses infimes sont les éléments sur lesquels son regard se pose et qu’il met en exergue pour questionner leur forme et leur fonction et, à travers celles-ci, penser la société.
Pour Art au Centre, l’artiste s’est concentré sur les objets communs aux vitrines : affiche de location et panneau de vente qui jalonnent nos parcours. Ces avertissements matériels captent nos regards – fonction qui leur est généralement attribuée – mais ici, en opérant un décalage. Ils deviennent objets à part entière, exposés dans l’espace qu’ils sont censés promouvoir et, par leur traitement plastique, revêtent une nouvelle dimension.
Le panneau se transforme en surface réfléchissante sur laquelle dedans et dehors se confondent. Ce n’est plus l’intérieur qui est ainsi mis en évidence mais l’extérieur, qui se projette dans la vitrine et investit de la sorte l’espace. L’affiche de location, caractérisée par sa forme et ses couleurs codifiées, devient quant à elle dysfonctionnelle par l’apposition d’un trou en plein milieu. Agissant comme un judas (« peephole » en anglais, combinaison de « to peep » / regarder à la dérobée et « hole » / trou), ce dernier invite à jeter un œil, à regarder (ou admirer) l’espace en le mettant en évidence.
«Louer», c’est concéder à quelqu’un l’usage d’un bien contre paiement. Un bien (objet, espace, parfois corps) que chacun souhaite s’approprier et posséder. Mais, «louer» c’est aussi déclarer quelque chose digne d’admiration. Un double sens que l’artiste questionne par ces jeux de perception.