-
Around The Corner
Zena Van den Block
35 Rue Souverain Pont
-
VMC gargouilles
Thomas Sindicas
31b Rue de la Cathédrale
-
Kodomo No Kuni
Mey Semtati
18 Rue de l'Etuve
-
The Faces Collection
Anna Safiatou Touré
16 Rue du Palais
-
QuickSnap
Camille Poitevin
40 Rue Hors-Château
-
P.O.F
Ronan Marret
75 Rue Hors-Château
-
Belles récompenses
Mathilde Manka
159 Féronstrée
-
Quatre Mains / Zonder Handen
Stephanie Lamoline
107 Féronstrée
-
Anatomie du vivant / Life
Sophie Keraudren-Hartenberger
98 Rue de la Cathédrale
-
À mon seul désir
Gral
32 Rue de la Cathédrale
-
Rain Bow
Guillaume Gouerou
4 Rue de la Cathédrale
-
Knock me !
Garage de Recherches Graphiques
85 Rue de la Cathédrale
-
Double Bind
Jane Denizeau & Pauline Flajolet
1 Féronstrée
-
Pie in the sky
Justine Corrijn
20 Rue de la Sirène
-
Parking Cathédrale
Elias Cafmeyer
31a Rue de la Cathédrale
-
Dés-Affectations
Elie Bolard
84 Féronstrée
-
Kader / Cadre
Doris Boerman
29 Rue de l'Université
-
Fatigue
Camille Bleker & Luna Pittau
3 Place des Déportés
-
Si tu me vois
Aurélie Belair
56 Rue Saint-Gilles
-
Terres battantes
Camille Barbet
100 Rue de la Cathédrale
-
The end–promise on packaging
Pharaz Azimi
23 Rue Saint-Michel
-
J’ai déclaré ma flamme
Artik
25 Rue Saint Paul
-
my belongings
Celine Aernoudt
5 Rue Chéravoie
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

No, no ! Only as fast as possible without stress
#13
Jan Duerinck
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
30844 Rue Saint-Gilles
No, no ! Only as fast as possible without stress s’articule autour des différences conventionnelles entre art et utilité. L’oeuvre présente une lampe suspendue, apparemment dessinée à la main mais aussi assistée par ordinateur, qui éclaire ses propres éléments fabriqués. Associée à un banc non fonctionnel consolidé par des protège-genoux et des pinces en F, elle remet en question le concept de confort et de fugacité. Le titre énigmatique, dérivé d’un SMS, pousse à réfléchir sur le caractère insaisissable du repos à l’époque actuelle.
Deux peintures d’un rétroviseur sans reflet évoquent l’absence du regard en arrière, se concentrant sur le miroir comme objet. Ce miroir symbolise la sécurité et le contrôle, explorant le rôle du spectateur en tant qu’automobiliste, mettant en exergue les thèmes essentiels du travail de l’artiste. No, no ! Only as fast as possible without stress vous invite à contempler les paradoxes du confort, l’impermanence du repos et la dynamique du pouvoir ancrée dans le tissu de notre monde moderne.