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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 Rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
98 Rue de la Cathédrale
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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COMMENT
#17
Kim Bradford
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
39816 Rue du Palais
«Ça va ?» – une question en apparence anodine, familière, presque machinale. Nous la prononçons chaque jour, sans toujours attendre de réponse, ni même en sonder la signification. Elle devient un automatisme, une formule de politesse, un réflexe social plus qu’un véritable acte d’attention.
En la détournant de son usage quotidien pour l’afficher en grand sur une vitrine, sérigraphiée de manière frontale et immédiatement visible, cette phrase retrouve une certaine ampleur. Elle interpelle autrement.
Derrière cette première apparition, imprimée directement sur la vitre dans un rouge vif qui capte le regard, se dissimule un second écho : la même question, cette fois sérigraphiée à l’encre réfléchissante, n’apparaissant que sous l’effet d’une lumière directe. Ce jeu de transparence et de révélation matérialise l’écart entre ce que l’on dit et ce que l’on ressent, entre le visible et ce qui reste dis- simulé. Il souligne la persistance silencieuse de cette formule, qui, lorsqu’on y prête réellement attention, peut soudain ouvrir un espace introspectif.
Dans l’espace public, cette intervention agit comme une pause. Elle interrompt le flux. Les passant·es interpellé·es par cette question simple, pourraient alors marquer un temps d’arrêt. Et si, cette fois, «ça va ?» n’était plus une expression ordinaire, mais une vraie question ?