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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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MANGER AVEC LES YEUX
#4
Lisa Sudhibhasilp
Artiste sélectionnée dans le cadre de l'appel à projets
926 Rue Gérardrie
Au cours des dernières années, j’ai développé mon travail autour des modes de présentation (display). En étudiant les mécanismes d’exposition et d’arrangement des musées ainsi que ceux des magasins, j’ai peu à peu extrait des stratégies de présentation qui ont alimenté mon processus de travail. J’aime observer comment les produits, les objets ou les œuvres d’art sont montrés, explorer et révéler les méthodes sous-jacentes qui sont employées pour les valoriser, parfois même jusqu’à les fétichiser. Je détourne des esthétiques empruntées au design afin de remettre en question le statut et la hiérarchie de l’objet montré, créant parfois de cette façon une confusion des rôles entre l’objet présenté et le display en tant qu’objet.
« Magritte se rend dans une épicerie proche de son domicile pour y acheter du fromage de Hollande. La marchande se penche vers son étalage pour y prendre une boule entamée mais voit son geste presque aussitôt enrayé par le peintre :
– Non, Madame. Pas celui-ci. Donnez m’en plutôt de celui-là.
Et du doigt il désigne une seconde boule, entamée elle aussi, placée un peu à l’écart, sur un rayon.
– Mais c’est le même fromage ! S’exclame la marchande.
– Non, Madame, objecte une nouvelle fois Magritte. Celui de l’étalage a été toute la journée regardé par les passants. »
(Mariën Marcel, Suivre à Magritte, dans L’Art Belge, janvier 1968.)
Manger avec les yeux est une installation qui s’articule autour de cette anecdote racontée par Marcel Mariën. Le fromage est ici dans la vitrine remplacé par un plateau tournant pour gâteau, sans gâteau. Je propose aux passants de contempler cet objet de présentation dénué de sa fonction et de le « consommer » par le regard.
Texte peint à la main par Miles Signs.

