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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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Untitled walls
#10
Martin Boissard
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
2272 Rue Matrognard
Imprégné par la culture du skateboard, Martin Boissard à une vision alternative de l’environnement et du mobilier urbain, envisagé comme un potentiel terrain de jeu. La déambulation, la recherche de nouveaux « spots » le pousse inlassablement à découvrir de nouveaux espaces, souvent en dehors des sentiers battus et c’est de là qu’est né son travail artistique.
La première étape de sa pratique picturale consiste en l’exploration de l’espace urbain. Parfois synonymes d’errance ou de trouvailles, ces pérégrinations le conduisent à réaliser de nombreuses prises de vue. Murs vandalisés, parois décrépites, palissades de chantier, affiches lacérées où toute autre surface plane qui feront écho à la planéité de la toile du peintre. Ce travail obsessionnel, l’amène à un véritable recensement photographique de ce qu’il appelle les « accidents picturaux » qui jalonnent les rues qu’il a arpenté.
Ces différents sujets lui permettent d’aborder la peinture dans sa diversité en s’appuyant sur des courants artistiques et picturaux aussi divers que variés. Ainsi, un mur présentant un graffiti effacé par une couche de peinture différente de sa couleur originelle, créant alors une forme abstraite nébuleuse, pourra être vu comme une référence au travail de Rothko. Un tag effacé au karcher laissera des traces visibles sur la paroi et sera condamné à errer tel un fantôme de ce qu’il était auparavant, à la manière d’un Erased de Kooning Drawing par Rauschenberg.
Bien que figuratif, son travail pictural est néanmoins imprégné par l’abstraction, qu’elle soit expressionniste ou géométrique. Il joue sur l’opposition entre ces courants picturaux diamétralement opposés. Cette dichotomie étant une véritable caisse de résonance dans son travail.
Sa démarche revendique et interroge également la bidimensionnalité de la toile. En accentuant la frontalité, en réduisant volontairement la perspective à son minimum, son travail n’a pas pour but de donner l’illusion d’un espace tridimensionnel, mais bien plus de jouer avec la planéité et son opposé, la profondeur.

