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Cristina Mirabilis
Académie des Beaux-Arts de Catane
137-139 En Féronstrée
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SpringMerz
Marion Voegelé
31a Rue de la Cathédrale
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Wafel de Liège
Jannes Lambrecht & Mirthe Vermunicht
100 Rue Saint-Gilles
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Signing To A Spitting Image
Rémie Vanderhaegen
6 Rue Gérardrie
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A Fragile Relationship In A Sturdy Façade
Jeannette Slütter
11 Rue de Bex
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Chambre, vue
Pierre-Alain Poirier
14 Rue de la Sirène
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Midnight Leaves
Bettina Marx
28-30 Boulevard d'Avroy
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Gravats
Lucile Marsaux & Théo Philippot
107 En Féronstrée
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Ambient, Aberrant
Sonia Mangiapane
7b Rue des Carmes
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Avis de tempête
Camille Lemille
159 En Féronstrée
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An Enchanted Break
Cristina Lavosi
9 Rue de la Violette
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Du béton du métal dont sont faites vos parois
Anaïs Lapel
1 En Féronstrée
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Cathédrale
Axel Janssen
16 Rue du Palais
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Always Stuff, Four Blue Office Chairs
Gilles Hellemans
32 Rue de la Régence
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Figure
Bruce Formanoie
100 Rue de la Cathédrale
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Étendue 02
Elisa Florimond
85 Rue de la Cathédrale
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L’été sera brûlant
Sarah Feuillas
3 Rue de la Cathédrale
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No, no ! Only as fast as possible without stress
Jan Duerinck
44 Rue Saint-Gilles
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Carpeaux
Patrick Corillon
25 Rue Saint Paul
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Traveling Tales
Tamuna Chabashvili
40 Rue Hors-Château
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Double exposition
Bertrand Cavalier & Fabien Silvestre Suzor
31b Rue de la Cathédrale
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WELCOMCOM
Ondine Bertin
4 Rue de la Cathédrale
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Leakage
Yasmina Assbane
5 Rue Chéravoie
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Onsite Website : The Official Emoji Shop
Éloïse Alliguié
29 Rue de l'Université
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Untitled walls
#10
Martin Boissard
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
2272 Rue Matrognard
Imprégné par la culture du skateboard, Martin Boissard à une vision alternative de l’environnement et du mobilier urbain, envisagé comme un potentiel terrain de jeu. La déambulation, la recherche de nouveaux « spots » le pousse inlassablement à découvrir de nouveaux espaces, souvent en dehors des sentiers battus et c’est de là qu’est né son travail artistique.
La première étape de sa pratique picturale consiste en l’exploration de l’espace urbain. Parfois synonymes d’errance ou de trouvailles, ces pérégrinations le conduisent à réaliser de nombreuses prises de vue. Murs vandalisés, parois décrépites, palissades de chantier, affiches lacérées où toute autre surface plane qui feront écho à la planéité de la toile du peintre. Ce travail obsessionnel, l’amène à un véritable recensement photographique de ce qu’il appelle les « accidents picturaux » qui jalonnent les rues qu’il a arpenté.
Ces différents sujets lui permettent d’aborder la peinture dans sa diversité en s’appuyant sur des courants artistiques et picturaux aussi divers que variés. Ainsi, un mur présentant un graffiti effacé par une couche de peinture différente de sa couleur originelle, créant alors une forme abstraite nébuleuse, pourra être vu comme une référence au travail de Rothko. Un tag effacé au karcher laissera des traces visibles sur la paroi et sera condamné à errer tel un fantôme de ce qu’il était auparavant, à la manière d’un Erased de Kooning Drawing par Rauschenberg.
Bien que figuratif, son travail pictural est néanmoins imprégné par l’abstraction, qu’elle soit expressionniste ou géométrique. Il joue sur l’opposition entre ces courants picturaux diamétralement opposés. Cette dichotomie étant une véritable caisse de résonance dans son travail.
Sa démarche revendique et interroge également la bidimensionnalité de la toile. En accentuant la frontalité, en réduisant volontairement la perspective à son minimum, son travail n’a pas pour but de donner l’illusion d’un espace tridimensionnel, mais bien plus de jouer avec la planéité et son opposé, la profondeur.