-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Ne rien faire contre rémunération
#8
Katya Ev
Commissaire: Sophie Delhasse
18347 Rue de l'Université
À partir de contextes socio-politiques spécifiques, Katya Ev développe, depuis 2012, une constellation de performances, de « situations construites », qui questionnent notre potentiel d’action au sein de structures de pouvoir. Chaque action, menée ou dirigée par l’artiste, s’inscrit dans un cadre spatio-temporel précis, se déroulant autant dans l’institution que dans l’espace public. L’oeuvre ne s’oppose pas de façon frontale aux enjeux sociaux, politiques ou juridiques mais s’insère avec subtilité à l’intérieur même des systèmes, réutilisant ou détournant les codes et rituels qui les régissent.
À l’occasion d’Art au Centre, Katya Ev propose une intervention d’affichage évolutive et participative qui se déploie au fil de l’exposition, dans une ou plusieurs vitrines de la ville. L’intervention propose au spectateur d’interagir avec l’artiste, par le biais d’un appel à participation où le visiteur/habitant de Liège pourra « ne rien faire contre rémunération ». La rémunération suit la législation du travail en s’appuyant sur le tarif minimal de 10,25€ brut de l’heure. L’intervention proposée pour Art au Centre se prolonge dans l’exposition de l’artiste à la New Space*.
Ces déplacements de force, parfois à peine perceptibles, coexistent avec l’habitant/le visiteur, formant à la fois un cadre et un point de fuite. L’interaction avec le public amorce une dimension spontanée et inattendue de réactions et de participations. À l’image du soft power – terme utilisé en géopolitique pour désigner une « méthode douce » d’influence entre les états –, les « situations construites » de Katya Ev peuvent se lire comme des défis subtils lancés aux structures de pouvoir à partir d’une reconfiguration d’éléments, s’engageant dans la nature radicale d’une simple action citoyenne aux limites du système légal.
* Entretenir vaut mieux, exposition en duo avec Marc Buchy curatée par Dorothée Duvivier, du 25 mars au 8 mai 2022, New Space, 234 rue Vivegnis, 4000 Liège.