-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Wasted Days and Sleepless Nights
#10
Niels Poiz
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
24128-30 Boulevard d'Avroy
L’installation donne une idée de l’univers créatif et poétique qui incarne la pratique artistique de Niels Poiz. En réunissant différentes oeuvres textuelles créées entre 2020 et 2022 dans un nouvel assemblage, Wasted Days and Sleepless Nights offre un aperçu de l’utilisation du langage et de la communication dans les médias contemporains, la culture pop et la cyberculture. Les moments et les pensées personnels sont mis sur la même ligne que les nouvelles et les discours publicitaires. L’iconoclasme d’aujourd’hui brouille la frontière entre public et privé.
En outre, ces images sont traduites dans un espace physique. Le sens de la sensibilité et de l’honnêteté est important ici. Tant au niveau de la traduction artistique que de l’utilisation du langage et de la communication elle-même. Des thèmes tels que la santé mentale, la découverte de soi, l’identité, la sexualité et le genre sont abordés. L’assemblage de différentes oeuvres dans l’installation peut être considéré comme des gestes qui, au-delà de leur caractère apparemment désinvolte, sont extrêmement précis dans leur choix formel. Leur caractère éphémère souligne le pouvoir de l’implication. L’oeuvre réfléchit à notre sphère personnelle et à ce qu’elle sous-tend, mais interroge les choix que la société fait pour nous. Le désir d’individualité, la soumission aux structures et aux lois politiques. Wasted Days and Sleepless Night cherche à transmettre l’engagement entre les gens, un sentiment d’amour universel.
Niels Poiz vit et travaille à Bruxelles en Belgique. Il se concentre sur l’utilisation du langage, de la narration, de la sociologie et de la communication dans la culture populaire, la cyberculture, les médias généraux et la musique pop, par le biais de performances, d’installations, d’oeuvres imprimées, de vidéos et de livres. Il aborde spécifiquement des thèmes tels que l’identité, le passage à l’âge adulte, la sexualité et la santé mentale. Il mélange des textes qu’il s’approprie tout en écrivant lui-même des fragments du quotidien. Son oeuvre parle de l’époque où le langage est déconnecté de sa fonction informative et où les mots sont abstraits de leur sens. Outre sa participation à diverses expositions collectives et individuelles en Belgique et à l’étranger, ses publications sont régulièrement présentées à divers salons d’éditions et Art Book Fairs en Europe. Poiz est également actif dans le domaine du commissariat et de la programmation d’expositions collectives.

