-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Ambient, Aberrant
#13
Sonia Mangiapane
Commissaire : Arthur Cordier
3177b Rue des Carmes
Sonia Mangiapane est une artiste photomédia qui travaille avec des procédés définis principalement par leur interaction avec la lumière, par opposition à l’usage exclusif de l’appareil photo. Sa pratique artistique repose sur un éventail de méthodes avec et sans appareil photo et prend la forme de tirages photographiques et d’oeuvres hybrides sur papier. Elle explore les concepts liés au voyage, à la nature et aux notions de temps photographiques. Les intérêts artistiques de Sonia sont variés ; son approche discursive, processuelle et expérimentale.
La chambre noire couleur est un lieu central de sa pratique artistique. C’est un espace dans lequel elle crée une photographie, plutôt que de la prendre. Elle repousse ainsi les limites de la photographie en s’essayant à des approches conceptuelles et techniques qui s’éloignent de l’instantané photographique.
Dans le cadre d’Art au Centre, Sonia présente Ambient, Aberrant qui remet en question l’authenticité de l’image, de la Nature, de toute expérience médiatisée. Elle part du principe que le regard photographique et le regard touristique sont apparus à la même époque (environ 1840) et sont depuis inextricablement liés. Le paysage est une représentation de l’idée de nature. Il est pourtant apprivoisé, domestiqué voire dominé. There is no nature here. L’oeuvre aborde l’artifice du tourisme, de la poursuite du sublime, de notre relation à la Nature (ou du moins comme nous l’imaginons). Elle initie une réflexion sur notre façon de découvrir de nouveaux endroits à travers l’appareil photo de notre téléphone portable.

