-
Cristina Mirabilis
Académie des Beaux-Arts de Catane
137-139 En Féronstrée
-
SpringMerz
Marion Voegelé
31a Rue de la Cathédrale
-
Wafel de Liège
Jannes Lambrecht & Mirthe Vermunicht
100 Rue Saint-Gilles
-
Signing To A Spitting Image
Rémie Vanderhaegen
6 Rue Gérardrie
-
A Fragile Relationship In A Sturdy Façade
Jeannette Slütter
11 Rue de Bex
-
Chambre, vue
Pierre-Alain Poirier
14 Rue de la Sirène
-
Midnight Leaves
Bettina Marx
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Gravats
Lucile Marsaux & Théo Philippot
107 En Féronstrée
-
Ambient, Aberrant
Sonia Mangiapane
7b Rue des Carmes
-
Avis de tempête
Camille Lemille
159 En Féronstrée
-
An Enchanted Break
Cristina Lavosi
9 Rue de la Violette
-
Du béton du métal dont sont faites vos parois
Anaïs Lapel
1 En Féronstrée
-
Cathédrale
Axel Janssen
16 Rue du Palais
-
Always Stuff, Four Blue Office Chairs
Gilles Hellemans
32 Rue de la Régence
-
Figure
Bruce Formanoie
100 Rue de la Cathédrale
-
Étendue 02
Elisa Florimond
85 Rue de la Cathédrale
-
L’été sera brûlant
Sarah Feuillas
3 Rue de la Cathédrale
-
No, no ! Only as fast as possible without stress
Jan Duerinck
44 Rue Saint-Gilles
-
Carpeaux
Patrick Corillon
25 Rue Saint Paul
-
Traveling Tales
Tamuna Chabashvili
40 Rue Hors-Château
-
Double exposition
Bertrand Cavalier & Fabien Silvestre Suzor
31b Rue de la Cathédrale
-
WELCOMCOM
Ondine Bertin
4 Rue de la Cathédrale
-
Leakage
Yasmina Assbane
5 Rue Chéravoie
-
Onsite Website : The Official Emoji Shop
Éloïse Alliguié
29 Rue de l'Université
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Ambient, Aberrant
#13
Sonia Mangiapane
Commissaire : Arthur Cordier
3177b Rue des Carmes
Sonia Mangiapane est une artiste photomédia qui travaille avec des procédés définis principalement par leur interaction avec la lumière, par opposition à l’usage exclusif de l’appareil photo. Sa pratique artistique repose sur un éventail de méthodes avec et sans appareil photo et prend la forme de tirages photographiques et d’oeuvres hybrides sur papier. Elle explore les concepts liés au voyage, à la nature et aux notions de temps photographiques. Les intérêts artistiques de Sonia sont variés ; son approche discursive, processuelle et expérimentale.
La chambre noire couleur est un lieu central de sa pratique artistique. C’est un espace dans lequel elle crée une photographie, plutôt que de la prendre. Elle repousse ainsi les limites de la photographie en s’essayant à des approches conceptuelles et techniques qui s’éloignent de l’instantané photographique.
Dans le cadre d’Art au Centre, Sonia présente Ambient, Aberrant qui remet en question l’authenticité de l’image, de la Nature, de toute expérience médiatisée. Elle part du principe que le regard photographique et le regard touristique sont apparus à la même époque (environ 1840) et sont depuis inextricablement liés. Le paysage est une représentation de l’idée de nature. Il est pourtant apprivoisé, domestiqué voire dominé. There is no nature here. L’oeuvre aborde l’artifice du tourisme, de la poursuite du sublime, de notre relation à la Nature (ou du moins comme nous l’imaginons). Elle initie une réflexion sur notre façon de découvrir de nouveaux endroits à travers l’appareil photo de notre téléphone portable.