-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Ambient, Aberrant
#13
Sonia Mangiapane
Commissaire : Arthur Cordier
3177b Rue des Carmes
Sonia Mangiapane est une artiste photomédia qui travaille avec des procédés définis principalement par leur interaction avec la lumière, par opposition à l’usage exclusif de l’appareil photo. Sa pratique artistique repose sur un éventail de méthodes avec et sans appareil photo et prend la forme de tirages photographiques et d’oeuvres hybrides sur papier. Elle explore les concepts liés au voyage, à la nature et aux notions de temps photographiques. Les intérêts artistiques de Sonia sont variés ; son approche discursive, processuelle et expérimentale.
La chambre noire couleur est un lieu central de sa pratique artistique. C’est un espace dans lequel elle crée une photographie, plutôt que de la prendre. Elle repousse ainsi les limites de la photographie en s’essayant à des approches conceptuelles et techniques qui s’éloignent de l’instantané photographique.
Dans le cadre d’Art au Centre, Sonia présente Ambient, Aberrant qui remet en question l’authenticité de l’image, de la Nature, de toute expérience médiatisée. Elle part du principe que le regard photographique et le regard touristique sont apparus à la même époque (environ 1840) et sont depuis inextricablement liés. Le paysage est une représentation de l’idée de nature. Il est pourtant apprivoisé, domestiqué voire dominé. There is no nature here. L’oeuvre aborde l’artifice du tourisme, de la poursuite du sublime, de notre relation à la Nature (ou du moins comme nous l’imaginons). Elle initie une réflexion sur notre façon de découvrir de nouveaux endroits à travers l’appareil photo de notre téléphone portable.