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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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Traveling Tales
#13
Tamuna Chabashvili
Commissaire: Geoffrey Schoefs
30640 Rue Hors-Château
La pratique personnelle de Tamuna Chabashvili s’articule autour du thème des archives et des traces. La combinaison d’histoires personnelles, souvenirs et questions dans des récits visuels et tactiles est pour elle le moyen d’interpréter et de remettre en question l’héritage du passé et de trouver des moyens par lesquels les « contre-mémoires » ou les « contre-histoires » peuvent incarner l’espace du silence.
Chaque projet est pour elle l’occasion de travailler en étroite collaboration avec des groupes vulnérables qui restent pour la plupart sous-représentés ou négligés, comme elle l’a fait en 2018 pour son son travail The Book of Patterns (visible au Centre d’art contemporain Les Drapiers du 14 octobre au 16 décembre 2023), qui s’est intéressé aux représentations du quotidien des femmes. Le textile apparaît alors comme un espace de narration idéal de ces histoires personnelles et collectives, qui s’imprègnent et prennent sur les fibres la forme de signes volontairement simples.
Pour Traveling Tales, Tamuna Chabashvili a pris comme point de départ des échantillons de tissus aux motifs variés, produits à l’époque soviétique par l’usine de tissage de la soie de Tbilissi. Son regard s’est plus précisément porté sur une pile catégorisée « Auteur inconnu », un anonymat qu’elle perçoit comme une métaphore intéressante, celle d’individus qui ont participé à la production industrielle collective mais qui, comme beaucoup d’autres éléments de l’héritage soviétique, ont disparu sans laisser de trace. Les histoires visuelles de ces échantillons de textiles demeurent fragmentées, comme la mémoire elle-même, et restent ouvertes à l’interprétation, tout comme le passé soviétique de la Géorgie.