-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Leakage
#13
Yasmina Assbane
Commissaire : Marjorie Ranieri
3035 Rue Chéravoie
C’est dans un quotidien genré que je teste la capacité de certain élément de la vie matérielle à s’inscrire dans un processus de recherche artistique. Par “vie matérielle”, j’entends, ce qui fait environnement matériel pour les femmes, ce qui leur est assigné matériellement, ce qu’on leur laisse.
La plasticité de ces éléments ainsi que leur mise en tension et/ou en équilibre sont interrogées dans un lien étroit avec la question du dispositif. Emprunté à l’art de l’étalage, le montage est souvent sans attaches, léger et démontable, en équilibre parfois, il fait appel à la notion toute féminine « d’arranger les choses ». C’est un dispositif qui ne force rien mais qui privilégie la disposition. Ce que je vise, c’est un point de bascule qui, dans un double mouvement de dessaisissement et ressaisissement, va opérer au travers de la production symbolique un changement de vision. La perception première et dominante perd de sa primauté.
This Work was produced during the artistic residency in Bucharest in the framework of the EU-funded project Artists for Artists Residency Network, at the invitation of the Romanian Association of Contemporary Art (ARAC).