-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Murals 1&2
#10
Louis Randhaxe
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
2427B Rue des Carmes
Construit dans le cadre de l’Exposition Universelle de Belgique de 1935, le pavillon du Grand-Duché du Luxembourg était composé de deux bâtiments distincts. Si le premier accueillait la partie officielle de l’exposition, le deuxième fût conçu en trois parties destinées à la dégustation des boissons luxembourgeoises. Les murs y étaient ornés de bas-reliefs de sculpteurs grand-ducaux. Les sujets évoqués faisaient la part belle aux pratiques séculaires de la région, à la culture et à l’agriculture. Les visiteurs, souvent éméchés, confondaient les protagonistes des scènes de vies représentées avec des figures mystiques du folklore luxembourgeois.
De cette époque, naît l’idée que les bas-reliefs, dans leurs évocations de la vie courante, sont chargés de pouvoir mystique sur l’imaginaire collectif. D’un lien irrationnel entre la tribu, plaisir et sentiments les plus spirituels.
Pour Art au Centre #10, l’artiste Louis Randaxhe (1998, né et vit à Liège) présente une installation de deux bas-reliefs dont les sujets et ornementations, liés au plaisir et aux pratiques populaires, sont directement tirées de cette légende. Son travail s’inscrit dans un champ de recherche graphique et iconographique. Il s’essaie à des techniques variées en amateur sur des matériaux bruts ou issus de récupération. Une attention particulière est portée aux pratiques de détournement et d’appropriation domestique semblable à celles issues du DIY. L’hybridation des motifs, techniques et matériaux opérant à différentes échelles de son travail, permet autant d’aller-retour entre ses référents, sa pratique de la technique et le décloisonnement de son vocabulaire.