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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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CYBER KIDS
#11
Pol-Edouard
Commissaire: Bertrand Léonard
26714 Rue de la Sirène
Amazones, cyborgs, trolls, barbares, mutants, fighters, gangs latinos, envahis-seurs, catcheurs, riders, zombies, etc. Pol-Edouard recycle de manière obsession-nelle toute l’imagerie série B (voire Z) de sa jeunesse dans des dessins dopés à la testostérone. Les muscles hypertrophiés suintent, les armes omniprésentes brillent, les sources lumineuses explosent de partout, la baston n’est jamais loin.
Pol-Edouard développe des visuels outranciers sans jamais tomber dans un maniérisme dépassé. Il pousse les curseurs du mauvais goût au maximum, entre posters peints à la main du Ghana et interprétations à la fois naïves et hyper maî-trisées en évitant la parodie ou le fan art frontal. Son travail se situe précisément dans cet entre-deux. Une restitution sincère et nostalgique de purs produits d’entertainment américains, des jeux vidéos de fight et shotguns en passant par les films d’action badass, la science fiction ou l’heroic Fantasy. Mais pas dénuée de second degré.
Les images ultra-référencées des années 1980 et 1990, et leurs visions fantas-mées et apocalyptiques d’un futur proche, résonnent étrangement avec notre époque. Les corps, la nature, l’architecture et la technologie semblent poussés dans leurs retranchements, à la limite du grotesque. Le décalage ironique entre ces mondes rétro-futuristes désuets et le nôtre peut prêter à sourire de prime abord. Puis on réalise que la réalité a surpassé la fiction (ou est-ce la fiction qui a inspiré la réalité ?) à bien des niveaux et que la métaphore du guerrier et de la guerrière reste plus que jamais d’actualité.

