-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE
#11
Nina Robert
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
269129 Rue Saint-Gilles
WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE ? est un autoportrait et la tombe de l’être humain moderne, détestable et égoïste, saturé par l’hyper-connectivité, la surconsommation, l’individualisme, la solitude, l’angoisse, l’addiction, la dépression, le culte de la réussite et de la personnalité.
Le papillon, libre et fragile, est ironique. Il dédramatise mais rappelle le caractère éphémère de la vie. Les leds romantisent, fantasment et érotisent. Les phrases et textes qui défilent sur la croix sont des messages échangés avec différentes per-sonnes/amis sur les réseaux sociaux. Sortis de leur contexte, ils sont une forme d’ancrage dans le réel au travers du virtuel. La croix latine est avant tout symbo-lique et esthétique, mais elle est aussi une satire des valeurs judéo-chrétiennes et du libéralisme économique. La croix de pharmacie omniprésente et invasive, rappelle quant à elle l’ambiguïté entre produits de consommation et nécessité de survie morale et physique.
WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE ? se veut immersif, dérangeant et inquisiteur. Au travers de la vitrine, aguicheuse et illusoire, les lumières vertes se fondent dans la rue et l’autoportrait tend à l’auto-identification des regards.

