-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
En travers
#2
Sarah Minutillo
Artiste sélectionnée dans le cadre de l'appel à projets
41159 En Féronstrée
Dans son installation En travers, Sarah Minutillo s’adresse au spectateur en tant qu’individu en mettant en question sa relation à différents registres d’images du territoire urbain. L’artiste met en scène des images habituelles de la rue parallèlement à des images privées et intimes.
« Mes préoccupations artistiques principales me portent à interroger le tissu complexe des relations qu’entretiennent les images entre elles et comment nous les abordons. Les images peuvent se présenter à nous sous différents registres : le registre moral, affectif, esthétique ; une multitude de strates où peuvent se côtoyer l’ordinaire et l’extraordinaire. Mon travail est un incessant aller-retour entre la sphère privée et la sphère publique et si les photographies utilisées sont parfois celles d’une époque, les sujets et idées qu’elles convoquent sont actuels. Ma collection d’images personnelles invite parfois l’anecdote mais une image peut en rappeler une autre, sollicitant le spectateur dans son propre répertoire, sa propre imagerie.
Dans une pratique mêlant le dessin, la peinture et l’installation, la décontextualisation et l’effacement des images sont des ressorts importants dans mon travail. Je pars d’images lisibles et chargées de significations pour les rendre illisibles par la peinture, le dessin. En transposant un médium et son contexte donné dans un autre médium, tout en gardant la trace consciente de ce transfert, je bénéficie de ses nouvelles possibilités.
J’associe le savoir-faire, à l’authenticité, la fragilité d’un dessin sur le vif ; différents médiums, différents formats. Je dévoile les images, les confronte comme je les choisis, instinctivement. »