-
Around The Corner
Zena Van den Block
35 Rue Souverain Pont
-
VMC gargouilles
Thomas Sindicas
31b Rue de la Cathédrale
-
Kodomo No Kuni
Mey Semtati
18 Rue de l'Etuve
-
The Faces Collection
Anna Safiatou Touré
16 Rue du Palais
-
QuickSnap
Camille Poitevin
40 Rue Hors-Château
-
P.O.F
Ronan Marret
75 Rue Hors-Château
-
Belles récompenses
Mathilde Manka
159 Féronstrée
-
Quatre Mains / Zonder Handen
Stephanie Lamoline
107 Féronstrée
-
Anatomie du vivant / Life
Sophie Keraudren-Hartenberger
98 Rue de la Cathédrale
-
À mon seul désir
Gral
32 Rue de la Cathédrale
-
Rain Bow
Guillaume Gouerou
4 Rue de la Cathédrale
-
Knock me !
Garage de Recherches Graphiques
85 Rue de la Cathédrale
-
Double Bind
Jane Denizeau & Pauline Flajolet
1 Féronstrée
-
Pie in the sky
Justine Corrijn
20 Rue de la Sirène
-
Parking Cathédrale
Elias Cafmeyer
31a Rue de la Cathédrale
-
Dés-Affectations
Elie Bolard
84 Féronstrée
-
Kader / Cadre
Doris Boerman
29 Rue de l'Université
-
Fatigue
Camille Bleker & Luna Pittau
3 Place des Déportés
-
Si tu me vois
Aurélie Belair
56 Rue Saint-Gilles
-
Terres battantes
Camille Barbet
100 Rue de la Cathédrale
-
The end–promise on packaging
Pharaz Azimi
23 Rue Saint-Michel
-
J’ai déclaré ma flamme
Artik
25 Rue Saint Paul
-
my belongings
Celine Aernoudt
5 Rue Chéravoie
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Sans Titre (Ohne Titel & Moby 1)
#2
Christoph Meier
Commissaire: Saryna Nyssen
3923 Rue Gérardrie
« Commettre délibérément des erreurs lorsque vous copiez, c’est la liberté ou la volonté d’innover, de créer quelque chose de nouveau. En ce sens, la source n’est qu’une source, une raison de commencer. »
Imitation, mutation, reconnaissance sont autant de questions que l’artiste Christoph Meier explore à travers son œuvre. Pour Meier comme pour John Dewey ou Richard Rorty (penseur du Pragmatisme), il est impossible d’atteindre l’imitation parfaite, car la réalité, la vérité n’existent que dans l’œil du regardeur et changent selon ses perspectives pratiques. La réalité n’est pas unique, mais multiple. Dès lors, un objet n’est jamais un élément inerte pour Meier, il est un élément de sa palette qui contient en son germe toute une complexité narrative. Meier nous propose de découvrir ses différentes facettes. Ses sculptures composites nous apparaissent comme l’une des possibilités, l’une des nombreuses transformations de la matérialité.
Il semble facile de se perdre dans le microcosme de Christoph Meier, mais son univers nous est familier, nous reconnaissons les médiums, les formes, les motifs ; nous pourrions presque leur trouver une utilité. Cependant, assemblés, ces derniers nous échappent. Amputées, additionnées, les œuvres de Meier évoluent au travers de cette vitrine et suggèrent une réalité vacillante.
Christophe Meier est notamment représenté par la galerie Nosbaum Reding, Luxembourg