-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
BON PIED BON ŒIL
#6
Sébastien Pauwels
Artiste sélectionné dans le cadre de l'appel à projets
13831b Rue de la Cathédrale
Un brin grinçant, à la fois pied de nez et clin d’œil bienveillant, quelque chose du théâtre d’ombres ou de la scène de musée ethnographique se joue dans cet ensemble de silhouettes vaguement anthropomorphes.
Destinées à être perçues à distance, les sculptures opèrent comme des mannequins dans leur vitrine. Elaborées sur deux plans (deux faces identiques ainsi que la tranche qui les assemblent), elles se donnent à voir comme des formes qui découpent dans l’espace tout en faisant signe de leur processus d’assemblage.
La proposition investit le rapport socle-sculpture par un ensemble de trois figures posées sur des socles spécifiques, eux-mêmes supportés par des embasements aux courbes organiques.
Réalisées à base du matériau carton, les formes sont rendues pérennes par l’accumulation de couches de fibre de verre et d’enduit à base aqueuse. Une fois revêtues leurs robes de matière, les sculptures sont peintes suivant un registre de couleurs vives et contrastées en écho à leur contexte de monstration.
Les volumes sont réalisés à base des chutes de carton issues d’œuvres antérieures, leurs contre-formes se répondent les unes aux autres. J’ai donc opté pour une disposition spatiale en formation rapprochée.