-
Around The Corner
Zena Van den Block
35 Rue Souverain Pont
-
VMC gargouilles
Thomas Sindicas
31b Rue de la Cathédrale
-
Kodomo No Kuni
Mey Semtati
18 Rue de l'Etuve
-
The Faces Collection
Anna Safiatou Touré
16 Rue du Palais
-
QuickSnap
Camille Poitevin
40 Rue Hors-Château
-
P.O.F
Ronan Marret
75 Rue Hors-Château
-
Belles récompenses
Mathilde Manka
159 Féronstrée
-
Quatre Mains / Zonder Handen
Stephanie Lamoline
107 Féronstrée
-
Anatomie du vivant / Life
Sophie Keraudren-Hartenberger
98 Rue de la Cathédrale
-
À mon seul désir
Gral
32 Rue de la Cathédrale
-
Rain Bow
Guillaume Gouerou
4 Rue de la Cathédrale
-
Knock me !
Garage de Recherches Graphiques
85 Rue de la Cathédrale
-
Double Bind
Jane Denizeau & Pauline Flajolet
1 Féronstrée
-
Pie in the sky
Justine Corrijn
20 Rue de la Sirène
-
Parking Cathédrale
Elias Cafmeyer
31a Rue de la Cathédrale
-
Dés-Affectations
Elie Bolard
84 Féronstrée
-
Kader / Cadre
Doris Boerman
29 Rue de l'Université
-
Fatigue
Camille Bleker & Luna Pittau
3 Place des Déportés
-
Si tu me vois
Aurélie Belair
56 Rue Saint-Gilles
-
Terres battantes
Camille Barbet
100 Rue de la Cathédrale
-
The end–promise on packaging
Pharaz Azimi
23 Rue Saint-Michel
-
J’ai déclaré ma flamme
Artik
25 Rue Saint Paul
-
my belongings
Celine Aernoudt
5 Rue Chéravoie
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

BON PIED BON ŒIL
#6
Sébastien Pauwels
Artiste sélectionné dans le cadre de l'appel à projets
13831b Rue de la Cathédrale
Un brin grinçant, à la fois pied de nez et clin d’œil bienveillant, quelque chose du théâtre d’ombres ou de la scène de musée ethnographique se joue dans cet ensemble de silhouettes vaguement anthropomorphes.
Destinées à être perçues à distance, les sculptures opèrent comme des mannequins dans leur vitrine. Elaborées sur deux plans (deux faces identiques ainsi que la tranche qui les assemblent), elles se donnent à voir comme des formes qui découpent dans l’espace tout en faisant signe de leur processus d’assemblage.
La proposition investit le rapport socle-sculpture par un ensemble de trois figures posées sur des socles spécifiques, eux-mêmes supportés par des embasements aux courbes organiques.
Réalisées à base du matériau carton, les formes sont rendues pérennes par l’accumulation de couches de fibre de verre et d’enduit à base aqueuse. Une fois revêtues leurs robes de matière, les sculptures sont peintes suivant un registre de couleurs vives et contrastées en écho à leur contexte de monstration.
Les volumes sont réalisés à base des chutes de carton issues d’œuvres antérieures, leurs contre-formes se répondent les unes aux autres. J’ai donc opté pour une disposition spatiale en formation rapprochée.