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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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Please like me #1
#9
Margaux Blanchart
Commissaire: Anna Ozanne
1996 Rue Saint-Adalbert
Diplômée des Beaux-arts de Liège (ESAVL, 2021), Margaux Blanchart utilise l’image qu’on renvoie de soi et les outils que sont les réseaux sociaux, comme terrains d’expériences. La plasticienne, qui n’utilise comme modèle qu’elle-même, apparait et disparait d’une œuvre à l’autre, performant des attitudes empruntées à nos stéréotypes contemporains ou incarnant des images ambivalentes, mais libres, qui émergent, circulent ou persistent encore.
Dans Please like me #1 (1) l’artiste pousse, non sans humour, l’expérience du selfie (autoportrait photographique réalisé avec un smartphone et partagé avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux) dans une performance vidéo qui catalyse les attentes et les frustrations d’un personnage anonyme (ou d’un des doubles de l’artiste?).
Cette situation fait écho au quotidien de tout artiste dont l’auto-entreprenariat constitue la majeure partie de l’activité : envoyer des candidatures pour des prix artistiques (reconnaissance), pour des expositions ou pour être défendu par une galerie (visibilité), pour des bourses ou des fonds pour créer. Se vendre, se rendre attirant, capter l’attention, être aimé : Please like me !
Alors que Narcisse recherche la validation de son reflet par l’Autre (cette foule implacable), et que l’artiste Warhol prédisait (1968) 15 minutes de gloire à chacun, on se rappelle que la pratique du portrait constitua, dès sa naissance, la majeure partie de sa production (15 minutes de pause étaient alors nécessaires). Le doute distillé entre réalité et fiction, entre espaces physiques, privé et public, se prolonge dans l’espace virtuel du compte Instagram « utilisateur2937 », régulièrement alimenté de selfies tout au long d’Art Au Centre.
(1) Le projet Please like me se déploie en deux vitrines et un compte Instagram @utilisateur2937. Please like me #1 sera suivi de Please like me #2, au prochain numéro (AAC#10).