-
Vertical environnement
François Winants
27 Rue de la Casquette
-
Censorship
Bram Van Meervelde
44 Rue Saint-Gilles
-
The Poetics of Space
Ariane Toussaint
29 Rue de l'Université
-
PRIVACY’S ARCHEOLOGY
Niels-Jan Tavernier
Place de la République Française, 23
-
Braced under the heating sun
Melissa Ryke
5 Rue Chéravoie
-
Modèles réels, arrangements accidentels
Griet Moors
14 Rue de la Sirène
-
Heads or Tails
Daisy Madden-Wells
100 Rue Saint-Gilles
-
VOUS ÊTES ICI
Les Rayons
Interventions visibles sur des vitres de voiture
-
In exile
Guda Koster
1 En Féronstrée
-
Icing
Sanne Kabalt
Rue Matrognard, 2
-
Un paysage inconnu mais familier
Dayoung Jeong
5 Place des Déportés
-
URBAN RHYTHMS
Marjolein Guldentops
129 Rue Saint-Gilles
-
À propos
Johan Gelper
41 Passage Lemonnier
-
Support Vitrine
Bart Geerts
11 Rue de Bex
-
La dernière pluie
Julia Gault
9 Passage Lemonnier
-
Série CAMO
Thandiwe Muriu
25 Rue Saint Paul
-
STATIONS
Apolline Ducrocq
50 En Féronstrée
-
Zoning gris, glaner la ville, vivre le bois
Jonathan De Winter
31B Rue de la Cathédrale
-
Trophée
Estelle Deschamp
137 En Féronstrée
-
The Box
Bob Demper
4 Rue de la Cathédrale
-
LOG 1 : SAUVE-GARDES
Paul Cottet
15 Rue Saint-Gilles
-
Pluie N20, depuis la terre…
Collectif Nuiits Delphine Dubois et Juliane Lavis
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
SANS TITRE
Olivier Bovy
85 Rue de la Cathédrale
-
a l é a s
Jérôme Bouchard
31A Rue de la Cathédrale
-
Please like me #1
Margaux Blanchart
6 Rue Saint-Adalbert
-
antizenithale
Marc Angeli et Ronald Dagonnier
16 Rue du Palais

antizenithale
#9
Marc Angeli et Ronald Dagonnier
Commissaire : Philippe Braem
19816 Rue du Palais
La nature occupe une place importante dans la peinture sereine et monochrome de Marc Angeli. Sur des supports en bois soigneusement sélectionnés, il mélange des pigments avec du pollen, de la résine, du miel, de la colle de peau de lapin, de l’huile d’olive ou encore du vin.
Et le temps fait murir.
Ronald Dagonnier fait de l’art numérique, qui dénonce souvent de façon spectaculaire l’abondance d’images et la dictature des algorithmes. Dans un projet inédit, il retravaille le dialogue conflictuel entre l’ordinateur Hal 9000 et l’astronaute Bowman de Space Odissey 2001. Et dans des œuvres antérieures, il confronte le spectateur à un maelström indigeste d’images.
Et le temps fuit.
À première vue, l’art numérique de Ronald Dagonnier semble diamétralement opposé à l’œuvre tranquille et intemporelle de Marc Angeli.
Dans cette œuvre antizénithale (expression de Dagonnier), le temps, façonné par une série de LED, défile comme le passage des rayons du soleil projetant leurs ombres le long de l’œuvre de Marc Angeli.
Ce n’est que lorsque le soleil s’est couché que l’intervention de Dagonnier devient clairement visible. La peinture méditative d’Angeli trouve un surprenant complice dans l’installation infratemporelle de Ronald Dagonnier.