-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Tatami
#6
Delphine Pouillé
Commissaire: Anna Ozanne
14016 Rue du Palais, 4000 Liège, Belgique Liège
Un textile suspendu dont les dimensions sont celles d’une feuille A4 agrandie à l’échelle de la vitrine renferme une combinaison de croquis en semi-transparence. La mousse polyuréthane, habituellement utilisée pour remplir des murs creux, s’immisce dans la doublure du tissu, et donne la forme au corps d’un personnage dont la posture est aussi extraordinaire qu’inconfortable. Une jambe, un pied, une figure… Le tout dans le désordre. Excellence et folie d’un corps entraîné à l’extrême. Quelle figure ce sportif a-t-il tenté pour se retrouver ainsi emmêlé ? Un muscle a-t-il craqué à l’entrainement ? La mollesse de la matière confère une souplesse presque ludique au corps, pris dans un jeu de Tetris humain.
Jouant avec les limites du tissu comme avec celui d’une feuille, le dessin a des allures de sculpture. Ce bas-relief n’illustre pas une scène antique, mais semble figer une allégorie énigmatique dans laquelle chacun peut y projeter un sens. Quelle est cette étrange prise de combat faite contre soi-même ?
Faussement naïve, l’œuvre a des airs de totem. Emblème ou amulette, elle symbolise peut-être un situation contemporaine. Ce corps semble fragmenté en séquences photographiques et renvoie aux premières scènes du cinéma muet, à la chronophotographie décomposant le mouvement et mettant en scène des gags dans lesquels les personnages se font avoir à leur propre jeu (L’arroseur arrosé).