-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

A PIT MAKES A PILE
#5
Jan Vandeplancke
Commissaire: Pauline Salinas Segura
118Galerie Opéra Pont d'Île
Si sa pratique artistique prend originellement racine dans l’illustration, elle s’épanouit désormais en trois dimensions, par la création de volumes en méplat, en bois de construction travaillés et polis si minutieusement qu’ils prennent la teinte et la finesse d’essences précieuses.
Son œuvre tridimensionnelle prend aussi la forme de structures modulables se jouant des espaces dans lesquels elles s’insèrent et servant à la mise en exposition d’objets de plus petites dimensions.
Profondément ludique, son univers foisonnant se nourrit de l’influence des comics et de la bande dessinée, des jeux de table, de la gastronomie de cantine ou des publicités surannées de la Belgique du roi Baudoin. Ce répertoire de formes, d’objets et de personnages absurdes génèrent un imaginaire commun aux contours instinctivement identifiables.
Pour cette cinquième édition d’Art au Centre, Jan nous présente une large structure de bois laissant apparaître sur son côté différents éléments enfouis sous sa surface plane. Cet ensemble, clos, tout en angles, horizontalité et lignes droites, aux carroyages apparents, évoque un site archéologique singulier. Un paysage, une maquette, des montagnes prêtes à être explorées. Les fouilles sont-elles en cours ou ce chantier est-il interrompu, laissé à l’abandon ?