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Around The Corner
Zena Van den Block
35 Rue Souverain Pont
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VMC gargouilles
Thomas Sindicas
31b Rue de la Cathédrale
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Kodomo No Kuni
Mey Semtati
18 Rue de l'Etuve
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The Faces Collection
Anna Safiatou Touré
16 Rue du Palais
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QuickSnap
Camille Poitevin
40 Rue Hors-Château
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P.O.F
Ronan Marret
75 Rue Hors-Château
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Belles récompenses
Mathilde Manka
159 Féronstrée
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Quatre Mains / Zonder Handen
Stephanie Lamoline
107 Féronstrée
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Anatomie du vivant / Life
Sophie Keraudren-Hartenberger
98 Rue de la Cathédrale
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À mon seul désir
Gral
32 Rue de la Cathédrale
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Rain Bow
Guillaume Gouerou
4 Rue de la Cathédrale
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Knock me !
Garage de Recherches Graphiques
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Double Bind
Jane Denizeau & Pauline Flajolet
1 Féronstrée
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Pie in the sky
Justine Corrijn
20 Rue de la Sirène
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Parking Cathédrale
Elias Cafmeyer
31a Rue de la Cathédrale
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Dés-Affectations
Elie Bolard
84 Féronstrée
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Kader / Cadre
Doris Boerman
29 Rue de l'Université
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Fatigue
Camille Bleker & Luna Pittau
3 Place des Déportés
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Si tu me vois
Aurélie Belair
56 Rue Saint-Gilles
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Terres battantes
Camille Barbet
100 Rue de la Cathédrale
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The end–promise on packaging
Pharaz Azimi
23 Rue Saint-Michel
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J’ai déclaré ma flamme
Artik
25 Rue Saint Paul
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my belongings
Celine Aernoudt
5 Rue Chéravoie
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The Box
#9
Bob Demper
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
2044 Rue de la Cathédrale
Dans sa pratique artistique, Bob Demper crée des histoires, des images et des espaces qui trouvent souvent leur place en marge de la norme : entre rêve et éveil, espace physique et mental, façade et intérieur, mémoire personnelle et symbolique. C’est le résultat d’une interaction constante entre histoires personnelles, recherches approfondies et références au médium cinématographique. On retrouve dans sa pratique un intérêt prononcé pour le concept de pouvoir, un terme qui semble devenir un peu plus insaisissable à chaque tentative de le comprendre ou de le définir. Il examine comment la création et la gestion du pouvoir se sont développées et plus spécialement l’influence qu’il peut avoir sur l’état mental d’un individu ou d’un groupe. En utilisant des motifs cinématographiques reconnaissables, il suscite des attentes qui peuvent être subverties, comblées ou déconstruites. Les idées et les récits qui apparaissent dans son œuvre filmique plus longue se fragmentent en vidéos, sculptures et installations plus courtes créant ainsi un corpus rhizomatique d’œuvres.
L’installation exposée à Art au Centre esquisse une salle d’interrogatoire par excellence, un espace initialement conçu pour créer une fausse sensation de pouvoir qui pousse une personne interrogée à se comporter de la manière la plus désirable possible. Cette notion de malléabilité mécanique est explorée plus profondément dans un ensemble de sculptures en forme d’horloge qui sont librement basées sur des automates non réalisés d’Heron d’Alexandrie.