-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Heads or Tails
#9
Daisy Madden-Wells
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
217100 Rue Saint-Gilles
Daisy Madden-Wells explore comment le langage visuel du mythique et du bestial agit comme notre mandataire, ou médiateur, entre la forme physique et l’intangible. Ces formes deviennent un caractère linguistique ou glyphe, outil nécessaire pour exprimer ce pour quoi nous n’avons pas les mots.
Elle subvertit la pratique héraldique qui consiste à utiliser des personnages pour représenter le « caractère », en sculptant ses œuvres pour qu’elles agissent comme des vaisseaux de vulnérabilité plutôt que des symboles opaques de puissance. En créant une intimité sympathique à l’aide de figures archétypales, elle remet en question les récits enchâssés, la manière dont nous racontons nos histoires et « sommes d’accord » sur l’histoire – illustrée dans la grimace incertaine du lion héraldique.
Cela se reflète matériellement dans sa pratique artistique, avec un accent nouveau sur les techniques « d’art populaire » – telles que le papier mâché – traditionnellement utilisées pour créer des costumes et des structures temporaires comme outil de loisirs et de narration caricaturale.
L’œuvre exposée dans la vitrine suivra ce fil conducteur. Mettant en scène un lion en lutte éternelle avec un serpent, l’œuvre explorera le moment précédant le « moment décisif » – juste avant le coup de grâce, une seconde avant la création des mythes. Le lion et le serpent sont choisis car ils existent dans le lexique de l’imagerie mythique. Ils sont si grandiloquents qu’ils en deviennent banals – de cette façon, ils sont également capables de représenter le plus commun d’entre nous. La lutte épique du quotidien, dans laquelle nous sommes tous certains d’être les protagonistes de notre propre histoire. Et nous le sommes.