-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Beep (Piep) Beep (Piep) Buzz (Zoem) Beep (Piep) Buzz (Zoem)
#10
Marnix van Uum
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
2455 Rue Chéravoie
La pratique artistique de Marnix van Uum repose sur l’interaction entre son développement personnel et ce que pourrait être une pratique artistique – un récit. Il confronte ces deux parallèles à des connotations historiques et à des objets à la signification historique afin de remettre en question son rôle d’artiste en permanence. Cela débouche souvent sur des vidéos comiques ou narratives (performances) et des images photographiques en raison de l’inconfort qui peut naitre lorsque l’on s’accroche convulsivement à la signification de concepts aussi porteurs.
L’accent mis sur les petites choses du quotidien qui influencent l’état d’esprit et donc la manière dont le travail (physique) est effectué, comme un rhume, la joie ou une mauvaise/bonne nuit de sommeil, joue un rôle prépondérant dans la démarche artistique de Marnix van Uum. À son arrivée dans son atelier, il réfléchit consciemment et inconsciemment à ce qu’il ressent mentalement et physiquement, quelles sont les similitudes et/ou les différences entre les deux, comment sa façon d’aborder son art a changé par rapport à avant et surtout ce que les possibilités communicatives apportent à cette quotidienneté. Il trouve intéressant le fait qu’une fièvre ou un simple rhume puissent affaiblir ou même complètement changer ses croyances.
L’installation présentée à Art au Centre montre plusieurs scènes de Beep (Piep) Beep (Piep) Buzz (Zoem) Beep (Piep) Buzz (Zoem), un projet tout aussi autobiographique que grandement fictif qui explore les frontières de l’authenticité dans la pratique artistique de Marnix van Uum à travers la documentation d’une multitude d’expressions artistiques. Les vidéos présentées dans l’exposition donnent un aperçu de la construction et de la déconstruction des récits entourant sa pratique artistique.