-
Cristina Mirabilis
Académie des Beaux-Arts de Catane
137-139 En Féronstrée
-
SpringMerz
Marion Voegelé
31a Rue de la Cathédrale
-
Wafel de Liège
Jannes Lambrecht & Mirthe Vermunicht
100 Rue Saint-Gilles
-
Signing To A Spitting Image
Rémie Vanderhaegen
6 Rue Gérardrie
-
A Fragile Relationship In A Sturdy Façade
Jeannette Slütter
11 Rue de Bex
-
Chambre, vue
Pierre-Alain Poirier
14 Rue de la Sirène
-
Midnight Leaves
Bettina Marx
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Gravats
Lucile Marsaux & Théo Philippot
107 En Féronstrée
-
Ambient, Aberrant
Sonia Mangiapane
7b Rue des Carmes
-
Avis de tempête
Camille Lemille
159 En Féronstrée
-
An Enchanted Break
Cristina Lavosi
9 Rue de la Violette
-
Du béton du métal dont sont faites vos parois
Anaïs Lapel
1 En Féronstrée
-
Cathédrale
Axel Janssen
16 Rue du Palais
-
Always Stuff, Four Blue Office Chairs
Gilles Hellemans
32 Rue de la Régence
-
Figure
Bruce Formanoie
100 Rue de la Cathédrale
-
Étendue 02
Elisa Florimond
85 Rue de la Cathédrale
-
L’été sera brûlant
Sarah Feuillas
3 Rue de la Cathédrale
-
No, no ! Only as fast as possible without stress
Jan Duerinck
44 Rue Saint-Gilles
-
Carpeaux
Patrick Corillon
25 Rue Saint Paul
-
Traveling Tales
Tamuna Chabashvili
40 Rue Hors-Château
-
Double exposition
Bertrand Cavalier & Fabien Silvestre Suzor
31b Rue de la Cathédrale
-
WELCOMCOM
Ondine Bertin
4 Rue de la Cathédrale
-
Leakage
Yasmina Assbane
5 Rue Chéravoie
-
Onsite Website : The Official Emoji Shop
Éloïse Alliguié
29 Rue de l'Université
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Beep (Piep) Beep (Piep) Buzz (Zoem) Beep (Piep) Buzz (Zoem)
#10
Marnix van Uum
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
2455 Rue Chéravoie
La pratique artistique de Marnix van Uum repose sur l’interaction entre son développement personnel et ce que pourrait être une pratique artistique – un récit. Il confronte ces deux parallèles à des connotations historiques et à des objets à la signification historique afin de remettre en question son rôle d’artiste en permanence. Cela débouche souvent sur des vidéos comiques ou narratives (performances) et des images photographiques en raison de l’inconfort qui peut naitre lorsque l’on s’accroche convulsivement à la signification de concepts aussi porteurs.
L’accent mis sur les petites choses du quotidien qui influencent l’état d’esprit et donc la manière dont le travail (physique) est effectué, comme un rhume, la joie ou une mauvaise/bonne nuit de sommeil, joue un rôle prépondérant dans la démarche artistique de Marnix van Uum. À son arrivée dans son atelier, il réfléchit consciemment et inconsciemment à ce qu’il ressent mentalement et physiquement, quelles sont les similitudes et/ou les différences entre les deux, comment sa façon d’aborder son art a changé par rapport à avant et surtout ce que les possibilités communicatives apportent à cette quotidienneté. Il trouve intéressant le fait qu’une fièvre ou un simple rhume puissent affaiblir ou même complètement changer ses croyances.
L’installation présentée à Art au Centre montre plusieurs scènes de Beep (Piep) Beep (Piep) Buzz (Zoem) Beep (Piep) Buzz (Zoem), un projet tout aussi autobiographique que grandement fictif qui explore les frontières de l’authenticité dans la pratique artistique de Marnix van Uum à travers la documentation d’une multitude d’expressions artistiques. Les vidéos présentées dans l’exposition donnent un aperçu de la construction et de la déconstruction des récits entourant sa pratique artistique.