-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 Rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
98 Rue de la Cathédrale
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Beep (Piep) Beep (Piep) Buzz (Zoem) Beep (Piep) Buzz (Zoem)
#10
Marnix van Uum
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
2455 Rue Chéravoie
La pratique artistique de Marnix van Uum repose sur l’interaction entre son développement personnel et ce que pourrait être une pratique artistique – un récit. Il confronte ces deux parallèles à des connotations historiques et à des objets à la signification historique afin de remettre en question son rôle d’artiste en permanence. Cela débouche souvent sur des vidéos comiques ou narratives (performances) et des images photographiques en raison de l’inconfort qui peut naitre lorsque l’on s’accroche convulsivement à la signification de concepts aussi porteurs.
L’accent mis sur les petites choses du quotidien qui influencent l’état d’esprit et donc la manière dont le travail (physique) est effectué, comme un rhume, la joie ou une mauvaise/bonne nuit de sommeil, joue un rôle prépondérant dans la démarche artistique de Marnix van Uum. À son arrivée dans son atelier, il réfléchit consciemment et inconsciemment à ce qu’il ressent mentalement et physiquement, quelles sont les similitudes et/ou les différences entre les deux, comment sa façon d’aborder son art a changé par rapport à avant et surtout ce que les possibilités communicatives apportent à cette quotidienneté. Il trouve intéressant le fait qu’une fièvre ou un simple rhume puissent affaiblir ou même complètement changer ses croyances.
L’installation présentée à Art au Centre montre plusieurs scènes de Beep (Piep) Beep (Piep) Buzz (Zoem) Beep (Piep) Buzz (Zoem), un projet tout aussi autobiographique que grandement fictif qui explore les frontières de l’authenticité dans la pratique artistique de Marnix van Uum à travers la documentation d’une multitude d’expressions artistiques. Les vidéos présentées dans l’exposition donnent un aperçu de la construction et de la déconstruction des récits entourant sa pratique artistique.