-
Vertical environnement
François Winants
27 Rue de la Casquette
-
Censorship
Bram Van Meervelde
44 Rue Saint-Gilles
-
The Poetics of Space
Ariane Toussaint
29 Rue de l'Université
-
PRIVACY’S ARCHEOLOGY
Niels-Jan Tavernier
Place de la République Française, 23
-
Braced under the heating sun
Melissa Ryke
5 Rue Chéravoie
-
Modèles réels, arrangements accidentels
Griet Moors
14 Rue de la Sirène
-
Heads or Tails
Daisy Madden-Wells
100 Rue Saint-Gilles
-
VOUS ÊTES ICI
Les Rayons
Interventions visibles sur des vitres de voiture
-
In exile
Guda Koster
1 En Féronstrée
-
Icing
Sanne Kabalt
Rue Matrognard, 2
-
Un paysage inconnu mais familier
Dayoung Jeong
5 Place des Déportés
-
URBAN RHYTHMS
Marjolein Guldentops
129 Rue Saint-Gilles
-
À propos
Johan Gelper
41 Passage Lemonnier
-
Support Vitrine
Bart Geerts
11 Rue de Bex
-
La dernière pluie
Julia Gault
9 Passage Lemonnier
-
Série CAMO
Thandiwe Muriu
25 Rue Saint Paul
-
STATIONS
Apolline Ducrocq
50 En Féronstrée
-
Zoning gris, glaner la ville, vivre le bois
Jonathan De Winter
31B Rue de la Cathédrale
-
Trophée
Estelle Deschamp
137 En Féronstrée
-
The Box
Bob Demper
4 Rue de la Cathédrale
-
LOG 1 : SAUVE-GARDES
Paul Cottet
15 Rue Saint-Gilles
-
Pluie N20, depuis la terre…
Collectif Nuiits Delphine Dubois et Juliane Lavis
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
SANS TITRE
Olivier Bovy
85 Rue de la Cathédrale
-
a l é a s
Jérôme Bouchard
31A Rue de la Cathédrale
-
Please like me #1
Margaux Blanchart
6 Rue Saint-Adalbert
-
antizenithale
Marc Angeli et Ronald Dagonnier
16 Rue du Palais

STATIONS
#9
Apolline Ducrocq
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
20750 En Féronstrée
Bricoleuse, chercheuse et collectionneuse, mon travail s’articule autour de la sculpture, de l’assemblage, de la photographie et de l’installation. J’envisage la création comme une construction, comme un moyen de faire naître des formes à partir d’un terrain ou d’une histoire. Je m’intéresse aux matériaux, aux formes, aux dimensions, aux questions d’échelles mais aussi à leurs positions dans un espace.
Souvent, les lieux en constant mouvement comme des terrains ou des chantiers sont des espaces qui m’interpelle. Le déplacement a une place très importante dans mon travail. Les matériaux que j’utilise sont souvent des matériaux bruts qui racontent une histoire. Ils sont pour la plupart prélevés au sein de bâtiments en rénovation, de friches urbaines, de sites de démolition et parfois même lors de voyages…
Pour cette neuvième édition d’Art au Centre, j’ai pensé Stations qui est un dialogue de formes issues d’une rencontre avec un tas de voitures, une cabine de douche en démolition, un tas de gravats de carrelages de grès…
Le carrelage possède une place importante dans cet espace figé, il invite à la mobilité de par son omniprésence dans des espaces de passages et souligne, par la photographie, les multiples déplacements effectués par les travaux que j’ai pu effectuer ou l’immobilité forcée de ses formes errantes.
À caractère éphémère, les formes présentées parlent de déplacements comme le passage de personnes dans une station de métro, une station essence, une station de lavage… À travers la vitre ces sculptures offrent un regard sur des instants figés emplis d’un futur qui ne demande qu’à bouger.