1

SANS TITRE

#9

Olivier Bovy

Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets

20185 Rue de la Cathédrale

Olivier Bovy vit et travaille à Liège. Il développe dans ses recherches et réalisations un questionnement du corps humain. Il aborde plus précisément sa position et son interaction avec le monde. Sobres et énigmatiques, ses œuvres fonctionnent en tant qu’éléments esthétiques pourvus d’une fonction de communication. Elles invitent en effet à un contact rapproché voire à une participation active du spectateur.

Pour Art au Centre #9, l’installation explore les liens qu’entretiennent son et image tout en impliquant directement les spectateur dans la réception de l’œuvre. Elle propose un dispositif composé de quatre inducteurs qui permettent de rendre les vitres de la vitrine sonores. Le public est invité à coller son oreille sur la surface en verre pour partir à la découverte des sons tout en changeant de point d’écoute, ce cheminement sonore permettant de créer sa propre composition.

Des images sont affichées derrière la vitrine. Elles ont servi de source d’inspiration pour la réalisation sonore. Mais surtout, elles colorent l’écoute du spectateur en induisant un dialogue son/image tout en présupposant des sons à la manière des illustrations de pochettes de vinyles.

 

 

Olivier Bovy