-
Vertical environnement
François Winants
27 Rue de la Casquette
-
Censorship
Bram Van Meervelde
44 Rue Saint-Gilles
-
The Poetics of Space
Ariane Toussaint
29 Rue de l'Université
-
PRIVACY’S ARCHEOLOGY
Niels-Jan Tavernier
Place de la République Française, 23
-
Braced under the heating sun
Melissa Ryke
5 Rue Chéravoie
-
Modèles réels, arrangements accidentels
Griet Moors
14 Rue de la Sirène
-
Heads or Tails
Daisy Madden-Wells
100 Rue Saint-Gilles
-
VOUS ÊTES ICI
Les Rayons
Interventions visibles sur des vitres de voiture
-
In exile
Guda Koster
1 En Féronstrée
-
Icing
Sanne Kabalt
Rue Matrognard, 2
-
Un paysage inconnu mais familier
Dayoung Jeong
5 Place des Déportés
-
URBAN RHYTHMS
Marjolein Guldentops
129 Rue Saint-Gilles
-
À propos
Johan Gelper
41 Passage Lemonnier
-
Support Vitrine
Bart Geerts
11 Rue de Bex
-
La dernière pluie
Julia Gault
9 Passage Lemonnier
-
Série CAMO
Thandiwe Muriu
25 Rue Saint Paul
-
STATIONS
Apolline Ducrocq
50 En Féronstrée
-
Zoning gris, glaner la ville, vivre le bois
Jonathan De Winter
31B Rue de la Cathédrale
-
Trophée
Estelle Deschamp
137 En Féronstrée
-
The Box
Bob Demper
4 Rue de la Cathédrale
-
LOG 1 : SAUVE-GARDES
Paul Cottet
15 Rue Saint-Gilles
-
Pluie N20, depuis la terre…
Collectif Nuiits Delphine Dubois et Juliane Lavis
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
SANS TITRE
Olivier Bovy
85 Rue de la Cathédrale
-
a l é a s
Jérôme Bouchard
31A Rue de la Cathédrale
-
Please like me #1
Margaux Blanchart
6 Rue Saint-Adalbert
-
antizenithale
Marc Angeli et Ronald Dagonnier
16 Rue du Palais

SANS TITRE
#9
Olivier Bovy
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
20185 Rue de la Cathédrale
Olivier Bovy vit et travaille à Liège. Il développe dans ses recherches et réalisations un questionnement du corps humain. Il aborde plus précisément sa position et son interaction avec le monde. Sobres et énigmatiques, ses œuvres fonctionnent en tant qu’éléments esthétiques pourvus d’une fonction de communication. Elles invitent en effet à un contact rapproché voire à une participation active du spectateur.
Pour Art au Centre #9, l’installation explore les liens qu’entretiennent son et image tout en impliquant directement les spectateur dans la réception de l’œuvre. Elle propose un dispositif composé de quatre inducteurs qui permettent de rendre les vitres de la vitrine sonores. Le public est invité à coller son oreille sur la surface en verre pour partir à la découverte des sons tout en changeant de point d’écoute, ce cheminement sonore permettant de créer sa propre composition.
Des images sont affichées derrière la vitrine. Elles ont servi de source d’inspiration pour la réalisation sonore. Mais surtout, elles colorent l’écoute du spectateur en induisant un dialogue son/image tout en présupposant des sons à la manière des illustrations de pochettes de vinyles.